30-08-2013 14:35 - Kiffa : des enseignants et des professeurs crient à l’injustice

Kiffa : des enseignants et des professeurs crient à l’injustice

Ce jeudi 29 août, à Kiffa, des enseignants et des professeurs qui participent à une formation linguistique ont exprimé leur agacement et dénoncé les avantages accordés à leurs collègues sur les indemnités journalières. Ces protestataires exercent pour la plupart à Aïoun, Kiffa et Aleg.

Cette formation linguistique réunirait 1.408 enseignants et 629 professeurs. Selon l’une des enseignantes, "on a favorisé les enseignants et les professeurs qui ne viennent pas de Kiffa, d’Aleg et d’Aïoun en leur consacrant des indemnités journalières de 4.000 UM au détriment des autres, comme moi, qui ont perçu 2.000 UM". "Ce deux poids deux mesures est inadmissible", a déclaré cette enseignante.

A la fin de la première session de formation qui a duré 12 jours, ces enseignants et professeurs mécontents ont perçu 24.000 UM et les autres, 48.000 UM.

D’ores et déjà, ces enseignants menacent de boycotter la deuxième session de cette formation linguistique qui débute dès samedi, à Kiffa, si on ne revoyait pas ce qu’ils ont qualifié comme étant "une injustice inacceptable".

Babacar Baye Ndiaye




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 1958

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Vent de Sable (H) 31/08/2013 10:40 X

    Il est clair que ces cancres que vous appelez « des enseignants et des professeurs » ne se soucient point de la formation linguistique pour laquelle ils sont venus. Leur esprit est ailleurs, occupé par l’appât du gain. L’Etat est entrain de perdre son temps et ses moyens en voulant dresser ces rapaces.

  • Cheikh-TijaneBathily (H) 31/08/2013 02:57 X

    Un enseignant ne doit pas causer "argent"! C'est indécent! Seul Dieu vous payera! Alors, patience, ou, prenez congé de nous!

  • analyse (H) 30/08/2013 23:48 X

    à chaque fois qu'un homme dit non à une tentative d'asservissement de son semblable je me suis senti solidaire de son acte.

  • analyse (H) 30/08/2013 23:36 X

    c'est vraiment injuste, les professeurs qui servent à kiffa ne résident pas tous à kiffa, il y a ceux qui viennent de Nouakchott et d'autres des villages lointaines dont les 24000 n'assure même pas leur transport aller et retour et sans compter la consommation.