02-09-2013 12:17 - Nouvel aéroport de Nouakchott : objectif 1 million de passagers

Nouvel aéroport de Nouakchott : objectif 1 million de passagers

Le gouvernement mauritanien a lancé depuis quelques mois les travaux de constructions d’un nouvel aéroport international dont le site est localisé à 30 kilomètres au Nord de Nouakchott.

La société « Najah des Grands Travaux » (entreprise privée national) est chargée de réaliser le nouvel ouvrage, dont le coût global n’a jamais été communiqué par les autorités.

L’objectif visé à travers la nouvelle infrastructure est de permettre à la capitale mauritanienne d’accueillir annuellement un million de passagers, chiffre largement au dessus de la capacité de l’actuel aéroport située en pleine ville.

Pour coller à cette ambition, le nouvel Aéroport International de Nouakchott (AIN) une fiche technique prévoyant deux (2) pistes (3400 mètres et 2800 mètres), quatre (4) garages aéronautiques, un pont pour voyageurs de 22.000 mètres carrés, un pont de transbordement, un hangar pour avions, une tour de contrôle de 9 mètres de haut et un parking d’une capacité de 600 véhicules.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité




Commentaires : 10
Lus : 4963

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (10)

  • negremen (H) 08/09/2013 18:37 X

    c'est pas un grand aéroport qui attire des touristes ! avant tout la Mauritanie est une zone rouge et très raciste c'est pour cela elle recule du jour au jour.

    WA SALAM!

  • yassalam (H) 03/09/2013 00:59 X

    bonjour la famille je suis nouveau sur le forum.
    juste pour répondre a' mon frère gongiyanké, n'oubli pas que son slogan c'est le président des pauvres, donne pour qu'il puisse nous dirige il faut que nous soyons vraiment pauvre, c'est une chose qu'il est entrain de faire c'est-a-dire nous rendre vraiment pauvre.

  • sokhos (H) 02/09/2013 21:58 X

    espérons que l'aeroport de NKC voit le jour car jusqu'à present l'aeroport de selibaby n'est toujours fonctionnel

    depuis un peux près 6 ans les travaux ne sont toujous pas terminée un petit aeroport qui prent tout se temps vraiment c'est lamentable alors n'en parlons pas celui de NKC.

  • elfihiri (H) 02/09/2013 17:38 X

    l'impact sur tous les plans du développement y compris aux plans sécuritaire et stratégique de cet aéroport international est considérable pour l'avenir de notre pays; aussi, nous devrions veiller à la bonne réalisation de ses plans conceptuels dans les délais fixés.

  • sindibad (H) 02/09/2013 16:47 X

    le nouveau aeroport ne verra pas le jour s'il n'a pas une recapitalisation, car ce sahraoui à bouffé le financement en se protégeant par cheihk radha....

    info sindibad

  • chimiou (H) 02/09/2013 15:56 X

    C'est bien d'avoir un aéroport avec tout le confort possible

  • Larhas (H) 02/09/2013 15:14 X

    La principale inspiration de cette formule de terrains contre un grand ouvrage est bien sûr le monument de la renaissance construit par le président Wade au Sénégal.

  • labeid (H) 02/09/2013 12:48 X

    malgré son immoralité, (le ministre avait menti en annonçant qu'il y a eu un appel d'offre au paravent), le projet est un succès économique car il a permis de relancer le secteur du bâtiment en mettant en chantier des centaines de terrains sans parler de l'aéroport lui-même. L'idée de donner des terrains pour financer des projets est en elle-même plus que géniale. Espérons que sa réalisation soit également un succès.

  • rimois (H) 02/09/2013 12:39 X

    il faut vraiment être limité pour penser qu'il faut un grand aéroport pour avoir un grand nombre de passagers ou visiteurs ou touristes. Il faut plutôt une bonne politique attractive et d'ouverture diriger par des responsables compétents, capables et autonomes et non par des marionnettes incompétents sans idées ni objectifs raisonnables, définis et détailles.

    Si seulement par hasard on avait mis les bonnes personnes a la bonnes places on serait hissé a la hauteur des pays émergents. Mais la politique qu'on défini ici par s'enrichir et gagner du pouvoir sur le dos des populations a ravager et continue de ravager l’Afrique riche en ressources mais pauvre a cause de ses dirigeants

  • gongiyanké (H) 02/09/2013 12:27 X

    C'est bien d'avoir un aéroport avec tout le confort possible, mais aussi il serait très humain de penser à ces milliers mal logés, mal nourris dans les quartiers périphériques.

    "Président des pauvres", on devient de plus en plus pauvresssssss