21-09-2013 21:52 - « Les nomades de Mauritanie très présents à « Couëron en fête » les 14 & 15 septembre 2013

« Les nomades de Mauritanie très présents à « Couëron en fête »  les 14 & 15 septembre 2013

L’Afrique très présente : la Mauritanie et le Burkina Faso

Ce rendez-vous de fin d’été, tous les deux ans, de la ville de Couëron auquel notre association est une fidèle participante à cette manifestation populaire, prouve son attachement à participer aux événements de la commune investie dans la coopération entre la France et l’Afrique.

La ville, depuis la création de notre association, a soutenu nos actions à travers des événements importants (Semaine de la Solidarité Internationale, exposition Odette du Puigaudeau fin 2012). Nous partageons les mêmes valeurs et objectifs et nos actions sont complémentaires.

Les cieux n’ont été guère été cléments le samedi (pluie et temps frais) mais cela n’a nullement contrarié l’accueil qui a été réservé aux visiteurs.

Le pari d’installer la « khaïma » sur l’île de la Liberté n’a pas a été tenu et cela nous a évité d’écoper l’eau comme il y a deux ans. Cependant, la Ville ayant mis à notre disposition un stand de grande capacité, nous avons pu installer nos panneaux d’information, nos tables de présentation de l’artisanat (beaucoup d’acheteurs intéressés par les bijoux mauritaniens).

Heureusement le dimanche le soleil a fait sa réapparition pour terminer l’événement sur une note plus optimiste.  Les échanges ont été riches autour de l’artisanat et nos actions récentes vers nos partenaires mauritaniens. Nous avons partagé avec des visiteurs connaisseurs de la Mauritanie ou profanes de ce pays, amitié et accueil autour du thé mauritanien.

Nous avons eu le plaisir d’accueillir Jean-Pierre Fougerat, Député-maire qui ne manque jamais notre stand et Elisabeth Guist’hau conseillère municipale, en charge de la coopération décentralisée et de la solidarité internationale, qui nous a présenté Amado Kaboré, le nouveau  Maire de Zorgho (Burkina Faso).

Avec Cridem, comme si vous y étiez...


Au stand de « Nomades de Mauritanie, des visiteurs, très nombreux


La Présidente accueille Amado Kaboré, Maire de Zorgho (Burkina Faso


La Présidente accueille Jean-Pierre Fougerat, « un ami de 30 ans »



Pierre-LoÏc Bourget

Secrétaire des 3Nomades de Mauritanie"

www.nomadesmauritanie.org



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité

Commentaires : 0
Lus : 2318

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)