22-09-2013 21:29 - Une Radio locale diffuse sur un appareil volé à Radio Mauritanie !!!

Une Radio locale diffuse sur un appareil volé à Radio Mauritanie !!!

Un appareil de radiodiffusion appartenant à Radio Mauritanie, d’une valeur estimée à 30 millions ouguiyas et déclaré à la police parmi des équipements volés, avait disparu il y a quelques mois avant d’être retrouvé en service dans une autre Radio locale.

Les nouveaux acquéreurs du l’appareil ont reconnu aux enquêteurs avoir acheté cet équipement à la moitié de sa valeur auprès d’un courtier, ayant des relations de parenté avec l’un des directeurs du média officiel cambriolé, qui a reconnu la liquidation du cher matériel, affirmant toutefois que le directeur concerné est au parfum du sort du précieux outil.

Selon le confrère novembre28, Radio Mauritanie avait perdu depuis une année le système de protection DALET (Dalet Digital Media Systems) importé d’Israël à plusieurs dizaines de millions...

...sans jamais savoir que direction il a pris avant que les investigations menées par le site précité ne découvre qu’il a été liquidé dans les marchés noirs électroniques, acheminé clandestinement au Sénégal par le neveu d’un influent responsable de Radio Mauritanie.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité

Commentaires : 1
Lus : 3080

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • MURTOUDO DIOP N°2 (H) 23/09/2013 10:38 X

    Il ne faut pas pardonner des delits de ce genre, si l'on met chaque jour au minimum dix pauvres en prison à cause de petits delits comme le vol d'un mouton (2 ans de prison ferme), vol d'un ordinateur (2 ans de prison ferme), etc. Il faudra au minimum donner 5 ans de prison ferme à toute la bande qui a participé à ce vol.