24-09-2013 01:56 - Mauritania Airlines se désinstalle d’Abidjan après 2 ans de desserte aérienne

Mauritania Airlines se désinstalle d’Abidjan après 2 ans de desserte aérienne

Moins de deux mois après le lancement de ses lignes aériennes depuis la capitale ivoirienne en décembre 2011, la compagnie nationale des transports aériens Mauritania Airlines (MAI) commence a voir des problèmes avec l’aéroport d’Abidjan, qui se plaint de deux mois d’impayés.

Une situation qui aurait conduit, selon des sources concordantes, les autorités aéroportuaires ivoiriennes à interdire au personnel de Mauritania Airlines l'accès aux services d'enregistrement (check-in), apprend-on, à une autre compagnie.

L'avion continue à atterrir à Abidjan et aussi à en décoller mais les employés de Mauritania Airlines tout comme le chef d'escale n'a plus le droit d'accéder à l'aéroport et donc plus d'enregistrement à cause des arriérés qui datent de deux mois.

Si l’info se confirme, la MAI perd une importante clientèle dans cette zone de l’Afrique centrale puisqu’il s'agit d'une ligne internationale d’une distance de 1933 km reliant l'aéroport de Nouakchott à celui d’Abidjan, soit un trafic aérien très sollicité par les clients occidentaux mais aussi par les ressortissants mauritaniens très actifs dans le commerce dans ces contrées




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité

Commentaires : 4
Lus : 3192

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Renard (F) 24/09/2013 16:45 X

    Vous parlez de 2 mois ou peut-être plutôt 2 ans?

  • labeid (H) 24/09/2013 13:11 X

    C'est honteux. La Mauritanie doit liquider la compagnie et libéraliser le transport aérien (déréguler) et on divisera le prix des billets d'avion par 10 comme ça notre aéroport en construction va devenir un hub régional.

  • KANTAKI (H) 24/09/2013 10:51 X

    MAI, la honte nationale et le grain de sable qui freine la crédibilité de notre pays face à l'extérieur. Mai, je ne prends plus jamais depuis plusieurs mois, à mon grand désarroi de mauritanien!

  • Belphegor (H) 24/09/2013 09:48 X

    Cette info si elle est avérée démontre encore si besoin était combien l'amateurisme et l'improvisation sont érigés en modes de gestion, je ne serai pas étonné d'apprendre a court ou moyen terme que MAI a fait faillite. Je suis aussi surpris d'apprendre que l’aéroport international d'Abidjan est situé en Afrique centrale.