24-09-2013 15:30 - Nomination du DirCab : chronologie d’un congédiement suivi d’un retour (Imposé ???!!!)

Nomination du DirCab : chronologie d’un congédiement suivi d’un retour (Imposé ???!!!)

Le 17 septembre 2013, le Président congédie son Ministre d’État, Ould Bahiya, et nomme à sa place son DirCab, M. Izidbih.

Selon toute vraisemblance, le Président n’avait pas l’intention, lors de ce remaniement, de reprendre Ould Bahiya comme DirCab, sinon il aurait fait jouer le mécanisme de la chaise musicale.

Six longues journées passent et le poste du DirCab est toujours vacant. Jusqu’au jour du 23 septembre 2013 en après-midi, où les événements vont se précipiter. D’abord, à 17h00, le Président est allé rencontrer son Chef d’État Major à son bureau

(http://tawary.com/fr/index.php?option=com_content&view=article&id=2084:president-mohamed-ould-abdel-aziz-entre-en-reunion-avec-le-general-ould-ghazwani-a-letat-major-general-des-armees&catid=1:actualites&Itemid=2)

De retour à la Présidence, le Président reçoit, à 19h00, Ould Bahiya dans son bureau au Palais, ce qui est inhabituel, voir une première dans le processus.

http://elhourriya.net/index.php/news/48337-mauritanie.html

Et enfin, à 22h20 l’AMI publie le communiqué annonçant la nomination de Ould Bahiya Dircab à la Présidence de la République.

http://www.cridem.org/C_Info.php?article=647861

Mariem Mint Mohamed


"Libre Expression" est une rubrique où nos lecteurs peuvent s'exprimer en toute liberté dans le respect de la CHARTE affichée.

Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Source : Mariem Mohamed
Commentaires : 1
Lus : 3661

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • sindibad (H) 24/09/2013 16:08 X

    quel est la relation entre le chef d'état major et oud bahya?? si j'ai bien compris selon vous c'est lui qui à soufflé dans l'oreille du président le non de ould bahiya , c'est étonnant pour sindibad!!!!!!!