04-10-2013 21:50 - Les autorités Mauritaniennes s’en prennent à Maroc Télécom

Les autorités Mauritaniennes s’en prennent à Maroc Télécom

La filiale mauritanienne de Maroc Telecom, Mauritel a été condamné par le pouvoir mauritanien à verser une amende, pour la sanctionner pour des défaillances de qualité de service, dont est l’opérateur marocain.

En effet, via un communiqué, l’autorité régulatrice du secteur télécom en Mauritanie a expliqué que les services aux clients, de la filiale mauritanienne que possède Maroc Télécom, ont connu plusieurs défaillances récemment.

Il s’agirait d’un ensemble de manquements liés à la qualité de service de télécommunications offert aux consommateurs dans plusieurs villes mauritaniennes.

Les prétendus défaillances auraient été constatés par une mission de contrôle du pouvoir qui dit avoir effectué une descente sur le terrain pour évaluer la situation qui causerait selon leurs accusations, beaucoup de préjudice aux populations.

Suite de quoi Maroc Télécom a été condamné, via sa filiale Mauritel, à verser une amende de 42 millions d’ouguiyas (environ 110 000 euros).




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



Source : Lemag (Maroc)
Commentaires : 5
Lus : 4579

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • boofo (H) 25/10/2013 12:03 X

    je pense que c'est juste de les remettre à la raison toutes ; ces boites s'enrichissent sur le dos du citoyens : il sont trop chers et il ne font pas bien le service ; il arrive que tu perde ton crédit sans avoir la connexion; je pense que c'est du vol si la boite ne rembourse pas

  • hamoud1993 (H) 05/10/2013 01:50 X

    Soyons précis : Ce ne sont pas ''les autorités'' qui s'en prennent à MT, mais l'''Autorité'' de régulation, dont c'est la mission qui inflige une amende somme toute faible (42 millions sur un chiffres d'affaires 2012 de 47 milliards) au 1er opérateur mauritanien 'près de 60% de parts de marché) ; Le titre est donc abusif, voire contraire à la réalité...

  • alhagh (H) 05/10/2013 00:43 X

    je vous dis que cet opérateur est très male gérér et tant qu'il y a le petit directaire qui le dirige, il ira de mal en pire.

    Quel pays
    Al Hagh

  • mauritanievive (H) 04/10/2013 23:08 X

    la mauritanie n a jammais fourni la garantie de sante a ces citoyens qui accourent par milliers au maroc pour se soigner ; avec ces maneges elle prive ses propres citoyens de soins indispensables; mais il faut dire que les apparatchiks se soignent ailleurs et s en foutent du reste...

  • foutaanke (H) 04/10/2013 22:39 X

    c'est une facon de renouveller au grand RAISS leure disponibilité que notre autorité regulatrice s'attaque aux interets marocains qui sont en ecart de language avec la mauritanie ces derniers temps

    l'acharnement contre la communauté urbaine reste dans les memoires