06-10-2013 23:58 - Letttre de l'IFM : Du dimanche 6 au vendredi 11 octobre 2013

Letttre de l'IFM : Du dimanche 6 au vendredi 11 octobre 2013

Arts de la rue / cirque
Mardi 8 octobre à 20h30
Circuits fermés par la Compagnie Defracto

Circuits fermés est écrit et interprété par Minh Tam Kaplan et Guillaume Martinet. Il s’agit d’un travail de recherche sur la technique et l’écriture scénique de la jonglerie en duo. Un être prend acte de l’obsession de l’autre et plutôt que de chercher à la corriger, il décide de la vivre avec lui.

Écriture et interprétation : Guillaume Martinet et Minh Tam Kaplan
Scénographie : Marie-O Roux
Musique : Gérard Martinet et David Maillard
regard et suivi : Audrey Jacquiot

Defracto est une jeune compagnie de spectacle vivant dont l’ambition est de développer un langage corporel et jonglé. La jonglerie est appréhendée comme une discipline graphique et rythmique dans le but de créer des impressions visuelles, un graphisme abstrait de points et de lignes pour construire un univers vivant et sensible. Le corps, composante essentielle de cette jonglerie graphique, est considéré comme un objet jonglé à part entière.

Entrée : 500 / 200 UM - à partir de 10 ans.

Exposition

Jusqu’au 10 octobre
Regard sur l’engagement solidaire
Photographies de Jérémie Lusseau

À l’occasion de l’année « 2013, 50 ans de volontariat à l’international », une exposition pour découvrir les engagements de volontariat à l’international, à travers l’œil de Jérémie Lusseau.

«Chercher à capturer ce qui ne se reproduira pas, à ancrer dans les mémoires des bribes de réalités. Observer et « réaliser » ce qui existe, figer des images pour se donner le temps de la réflexion. Associer les morceaux d’un puzzle pour y trouver une forme. Se munir d’un appareil photo comme d’un passeport qui ouvre les portes. Qui permet de jeter un regard différent sur le quotidien. Donner à voir une image comme on tourne la première page d’un livre, susciter l’imagination. Photographier. »

Avec un parti pris esthétique et innovant, chacune de ces photographies illustre le travail des volontaires ainsi que la collaboration entre acteurs (structures et volontaires) sur le terrain. Lui-même volontaire, Jérémie Lusseau a travaillé auprès de photographes tels que Reza et sur des sujets variés en France ou à l’étranger.

Commissariat : Vikas Harish  
Fête du cinema d’animation
Spécial Michel Ocelot

La Fête du cinéma d’animation a été initiée par l’association française du cinéma d’animation (afca) en 2002, à l’occasion de la création de la Journée mondiale du film d’animation.

Mercredi 9 octobre à 16h30
Les contes de la nuit avec Julien Beramis, Marine Griset, Michel elias (France, 2011)
Durée : 1h24

Tous les soirs, une fille, un garçon et un vieux technicien se retrouvent dans un petit cinéma qui semble abandonné, mais qui est plein de merveilles. Les trois amis inventent, se documentent, dessinent, se déguisent. À partir de 5 ans

Et Bientôt... 

Du 16 au 18 Octobre Littérature Festival Paroles d’écrits
Mercredi 16 octobre Conférence Deux Soudans face à face par M. Lavergne
Jeudi 24 Octobre Concert Culture Métisse


Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3331

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)