26-10-2013 19:44 - Nouakshortfilm : Mokhtar Ould Daddah, Brakna, frontiere… - [PhotoReportage]

Nouakshortfilm : Mokhtar Ould Daddah, Brakna, frontiere… - [PhotoReportage]

28 films mauritaniens et étrangers seront projetés à la huitième édition de Nouakshortfilm (festival court métrage) de Nouakchott.

Ce festival, ex Senaf (semaine nationale du film) est organisé par la Maison des cinéastes avec l’appui du ministère de la culture, de la communauté urbaine de Nouakchott et de la région Île de France. Les projections ont lieu en plein air au village de la biodiversité situé au centre ville de Nouakchott.

Nouakshortfilm rend hommage au premier président mauritanien, Mokhtar Ould Daddah. Le festival coïncide avec le dixième anniversaire du décès du père de la Nation. Nouakshortfilm met aussi a l’honneur la région du Brakna.

Pour cette édition qui s’étalera du 23 au 29 octobre, est programmée une compétition internationale avec 11 films dont quatre mauritaniens. Est aussi programmée une autre compétition de neuf films ouverte aux jeunes débutants des neuf moughataa de Nouakchott.

Enfin une troisième compétions est ouverte aux chaînes de télévision mauritaniennes pour « les faire participer à la production » à expliquer Mohamed Ould Idoumou, directeur de Nouakshortfilm.

Une nouveauté pour cette huitième édition : la projection d’un film réalisé par un groupe de jeunes français d’origine mauritanienne. Un film sur le thème des frontières fait avec des téléphones portables. Un groupe de jeunes mauritaniens, suivant la même démarche, travaille sur un scénario sur le thème des frontières.


Avec Cridem, comme si vous y étiez...














Commentaires : 0
Lus : 3401

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)