28-10-2013 01:35 - Des journalistes mauritaniens marchent pour la libération de leur collègue disparu en Syrie

Des journalistes mauritaniens marchent pour la libération de leur collègue disparu en Syrie

Ishagh Ould Moctar, journaliste mauritanien travaillant pour la chaîne de télévision Sky News est porté disparu depuis le 15 octobre en Syrie. Le journaliste mauritanien, qui réalisait un reportage, a disparu avec un cameraman libanais et un chauffeur syrien.

Dimanche 27 octobre des journalistes mauritaniens, des membres de la société civile ainsi que les parents de Ishagh Ould Moctar ont marché de l’assemblée nationale à la présidence de la République à Nouakchott pour demander aux autorités mauritaniennes de « tout mettre en œuvre pour retrouver et libérer le journalise de Sky News. »

Devant l’assemblée nationale, les manifestants ont été accueillis par des parlementaires, devant la présidence, deux conseillers du chef de l’Etat.

Au sujet des nouvelles concernant le journaliste, l’agence mauritanienne d’information, AMI, dans une dépêche datée du 24 octobre, a écrit : « Une source proche du dossier du journaliste mauritanien Ishagh Ould Moctar a déclaré avoir reçu des informations rassurantes sur son sort. Des mesures appropriées sont en cours actuellement pour parvenir à un dénouement heureux de sa situation. »

Khalilou Diagana


Avec Cridem, comme si vous y étiez...








Commentaires : 2
Lus : 3118

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Renard (F) 29/10/2013 00:08 X

    Les photos montrent que les dames surtout n'ont pas oublié de faire un visage joyeux et de montrer leur plus beau sourire... Ce n'est pas tous les jours que l'on à la chance d'être photographié... Des visages faisant preuve d'inquiétude auraient été de circonstances... On en est pas chez nous à une hypocrisie près!

  • BenArbi (H) 28/10/2013 08:26 X

    Ishag Ould Moctar travaille à la chaine Sky News Arabia basée dans la capitale des emirats arabes unies .Sky News Arabia est une co-entreprise entre BSkyB, basée à Londres, et la compagnie Abu Dhabi Media Investment Corporation (Admic).

    Les journalistes mauritaniens et organisations doivent d'abord s'adresser à l'ambassade du qatar et d'arabie saoudite car ce sont leurs protegés, qu'ils financent, qui detiennent notre compatriote et son equipe. Ces groupes armés radicaux sont a l'origine de tous ces journalistes enlevés ces derniers temps ,la plupart trahis par leurs guides et fixeurs ,vendus et revendus entre les differentes brigades comme l'ont revelés les deux journalistes belge et italien liberés recemment/