28-10-2013 01:35 - Des journalistes mauritaniens marchent pour la libération de leur collègue disparu en Syrie
Ishagh Ould Moctar, journaliste mauritanien travaillant pour la chaîne de télévision Sky News est porté disparu depuis le 15 octobre en Syrie. Le journaliste mauritanien, qui réalisait un reportage, a disparu avec un cameraman libanais et un chauffeur syrien.
Dimanche 27 octobre des journalistes mauritaniens, des membres de la société civile ainsi que les parents de Ishagh Ould Moctar ont marché de l’assemblée nationale à la présidence de la République à Nouakchott pour demander aux autorités mauritaniennes de « tout mettre en œuvre pour retrouver et libérer le journalise de Sky News. »
Devant l’assemblée nationale, les manifestants ont été accueillis par des parlementaires, devant la présidence, deux conseillers du chef de l’Etat.
Au sujet des nouvelles concernant le journaliste, l’agence mauritanienne d’information, AMI, dans une dépêche datée du 24 octobre, a écrit : « Une source proche du dossier du journaliste mauritanien Ishagh Ould Moctar a déclaré avoir reçu des informations rassurantes sur son sort. Des mesures appropriées sont en cours actuellement pour parvenir à un dénouement heureux de sa situation. »
Khalilou Diagana
