13-11-2013 14:57 - Presse sous pression: Un candidat à la députation menace d’humilier un journaliste

Presse sous pression: Un candidat à la députation menace d’humilier un journaliste

Khalil Ould Tiyeb candidat à la députation sur la liste nationale de l’Union pour la République (UPR, parti au pouvoir) a menacé le journaliste Aziz Ould Souvi (photo) suite à la publication par le site électronique «Essaha» qu’il dirige d’un communiqué signé par un rival du candidat à la députation.

«Je t’humilierai en public» a menacé le candidat , qui a appelé Ould Souvi le 12 novembre sur son téléphone et proféré des grossièretés sur la presse.

Ce dernier a affirmé ne pas être l’auteur de la mise en ligne qui soulève le courroux du candidat , indiquant qu’elle est signée par une source connue et identifiable et offre à Ould Tiyeb, l’occasion à la fois, de réagir par un droit de réponse ou d’ester en justice, mais pas de le menacer et de s’attaquer à la presse d’une manière générale.

Le Syndicat des Journalistes Mauritaniens (SJM) a rendu publique le 12 novembre un communiqué dans lequel il a condamné l’agression verbale faite à Aziz Ould Souvi et demandé à Khalil Ould Tiyeb de présenter ses excuses, au journaliste et au SJM.




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



Commentaires : 2
Lus : 3425

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • kamikaze (H) 14/11/2013 02:55 X

    Ould Teyib a pété les plombs depuis la disparition de son mentor libyen.

  • conseil (H) 13/11/2013 18:42 X

    Normalement un député ne menace pas d’humilier un compatriote, au contraire il doit lui rendre un service.