06-12-2013 18:57 - Maghta Lahjar : la guerre fratricide

Maghta Lahjar : la guerre fratricide

Comme bon nombre de départements de l’intérieur, Maghta Lahjar connaitra un deuxième tour aux municipales. Même situation à Sangrafa, commune rurale du département. Dans les deux cas nous assistons à une confrontation entre une liste UPR et une liste Tawassoul.

Cette situation divise les populations autour des deux principaux gagnants du premier tour. Le conflit entre deux frères germains, fils de la famille spirituelle régnante dans la zone amplifie cette division.

Il s’agit de Outhmane O Cheikh Belmaali, président fondateur du parti Elvadila et son frère Mohamed O Cheikh Belmaali, appartenant depuis quelque temps à la direction de l’APP de Messaoud O Boulkheir. Récemment il a sillonné tout le pays avec ce dernier.

Tous les deux, bien que n’appartenant pas aux partis en course pour le second tour, prennent cependant part activement en ce qui concerne la campagne à Maghta Lahjar.

Outhmane considère que le vote pour Tawassoul est un devoir religieux alors que Mohamed préfère voter pour le parti au pouvoir qui promet de réaliser rapidement des projets concrets au profit des populations. Jusque-là on ne sait pas ce que Messaoud pense de cette situation plutôt embarrassante.




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité

Commentaires : 2
Lus : 4215

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • titan2013 (H) 06/12/2013 21:02 X

    Attention à ce parti pour qui l'Islam est une exclusivité tawassoul. Aujourd'hui, il apparait clairement qu'après israel, les plus grands ennemis de l'Islam, sont les frères musulmans. Il n'y a qu'à voir ce qui se passe, tous les jours, en Irak, en Syrie, au Liban, en Egypte en Tunisie, en Libye, dans le Sahel, etc... Ce sont tous des terroristes, un point c'est tout.

  • Hamdoulah (H) 06/12/2013 19:09 X

    C'est à dire un choix cornélien entre le ventre ici bas et le salut en haut ! Toujours étant qu'il faut au moins un sac plein pour le tenir débout et mon ami qui souffle qu'on est à l'aise dans la prière quand le ventre est plein.

    La Vérité et la morale de l'histoire est ailleurs, ces deux chefs religieux sont de braves gens au travail pour l'intérêt de leur famille, qui dans tous les cas de figure ne sera pas perdante et aura durablement les pauvres populations des adwabas du triangle de la misère sous sa coupe !