10-12-2013 07:39 - Mauritanie : Les candidats à la reprise de MATTEL traînent les pieds

Mauritanie : Les candidats à la reprise de MATTEL traînent les pieds

La Mauritano Tunisienne de Télécommunications (MATTEL), la première entreprise mauritanienne de téléphonie mobile (par ordre d’arrivée sur le marché) est à vendre depuis plusieurs mois, selon des dignes de foi.

Soucieux de rompre avec la dispersion, Tunisie TELECOM a décidé de concentrer ses forces sur le marché intérieur. La mise à prix pour l’acquisition de l’entreprise de Nouakchott est annoncée pour 100 millions de dollars us, dans le cadre d’une opération confiée à BNP Paris Bas.

Au cours des derniers mois, les noms de plusieurs repreneurs potentiels (Orange, MTN, INWI, Barthie Airtel….) ont été cités, mais aucun n’a osé franchir le « Rubicon ».

Donnant les raisons de cette réticence, on se hasarde à plusieurs hypothèses dans les salons cossues des quartiers chics de Nouakchott. Celles-ci tournent généralement autour la gestion fortement contestée de MATTEL, qui plus est, a fait l’objet d’un gros redressement fiscal au cours du premier trimestre de l’année. Des démêlées avec les impôts auxquelles viennent s’ajouter les amendes d’une Autorité Régulation déplorant la « mauvaise qualité » du service.




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



Commentaires : 1
Lus : 2902

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • antipervers (H) 10/12/2013 14:25 X

    Bravo, fiancialafrik sait faire des résumés de texte !!!! Le 5/12 rapidinfo poste un arti-cle de Fatma Mint Mohamed Abdallahi, repris par cridem le 8/12 ;

    Le 9 decembre « fi-nancialafrik » en donne le résumé ci-contre ; sans citer la source : http://www.cridem.org/C_Info.php?article=650613