12-12-2013 19:14 - 4e édition rencontres littéraires « traversées mauritanides » le programme se poursuit - [PhotoReportage]

4e édition rencontres littéraires « traversées mauritanides » le programme se poursuit - [PhotoReportage]

Démarré de fort belle manière le 8 décembre 2013, le festival littéraire « traversées Mauritanides », se poursuit avec des rendez-vous majeurs.

Cette manifestation littéraire inaugurée officiellement dimanche dernier, dans les locaux du musée national sur le thème « Migrations, Voyages » réunie plusieurs universitaires, écrivains mauritaniens mais aussi étrangers.

Des participants qui depuis dimanche prennent part à des activités dans différents endroits de la capitale : visites d’établissements scolaires ; tables rondes ; conférences ; contes ; ateliers de culture ; génie en herbe etc.

Parmi les invités de cette année on retrouve la journaliste marocaine Lamia Barrada, l’écrivaine sénégalaise Nafissatou Dia Diouf, l’historienne et journaliste franco-tunisienne Sophie Bessis, l’auteur algérien Yahiya Belaski, le mauricien Amal Sewtohul et le documentariste mauritanien Karim Miské Le festival se poursuit, au programme, ce jeudi 12 décembre aura lieu une table ronde sur le thème « Les femmes dans les mouvements des révoltes » à l’espace Diadié Camara.

Par ailleurs à 20 heures une soirée SLAM/poésie sera organisée au parc de la biodiversité avec plusieurs artistes et poètes mauritaniens. Cette 4e édition sera clôturée le vendredi 13 décembre au Centre Culturel Marocain avec au menu le lancement du concours Génies en Herbe / Epelle-moi / Super crack 2012/2013, une table ronde sur le thème « Jeunesse et immigration.

Djigo Souleymane


Avec Cridem, comme si vous y étiez...












Commentaires : 0
Lus : 3775

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)