15-12-2013 23:49 - La galerie d’exposition de la Maison des Artistes porte le nom de Moktar Ould Daddah [Vidéo & PhotoReportage]

La galerie d’exposition de la Maison des Artistes porte le nom de Moktar Ould Daddah [Vidéo & PhotoReportage]

L’Union des Artistes Peintres de Mauritanie (UAPM) perpétue la mémoire de Moktar Ould Daddah en lui dédiant la galerie d’exposition de la Maison des Artistes située à Îlot K.

Son inauguration, qui a eu lieu ce vendredi 13 décembre en présence de la présidente de la Fondation Moktar Ould Daddah, Marième Daddah, intervient dix ans après la disparition de celui que l’on présente souvent comme "le Père de la Nation".

"Moktar Ould Daddah a toujours accordé une place majeure à la Culture. A la Fondation Moktar Ould Daddah, on garde la même priorité.

Je suis très fière et très touchée par le fait que vous ayez donné le nom de cette galerie au président Moktar Ould Daddah", a affirmé Marième Daddah, lors de la cérémonie d’inauguration qui avait réuni l’ambassadeur de France en Mauritanie, Hervé Besancenot, le directeur du Centre Culturel Egyptien à Nouakchott, Khaled Gharib.

Lors de son inauguration, la Galerie a été le point de mire des œuvres d’Aïcha Fall, de Mamadou Anne, de Hamadi ou encore de Daly. Au total, 25 œuvres d’artistes sont exposées pour la circonstance à la Galerie Moktar Ould Daddah qui vient s’agrandir aux côtés de ses aînées, la Galerie Sinaa et la Galerie Zeinart destinées à promouvoir les arts et l’artisanat en Mauritanie.

Par Babacar Baye Ndiaye


Avec Cridem, comme si vous y étiez...


























































Commentaires : 0
Lus : 3731

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)