05-01-2014 21:16 - 4ème festival des villes anciennes : Les billets des touristes payés au frais de la princesse !

4ème festival des villes anciennes : Les billets des touristes payés au frais de la princesse !

L’Office national du tourisme (ONT) a décidé de payer les billets des touristes français désireux de venir en Mauritanie pour le 4ème festival des villes anciennes, prévu du 13 au 16 janvier prochain, a appris « mauriweb.info ».

Mieux encore l’argent public qui sera dépensé ira directement dans les caisses de la compagnie aérienne Air-Méditerranée, au détriment de la société nationale Mauritania Airlines.

Cette opération qui va probablement coûter cher au contribuable mauritanien aurait été concocté avec la compagnie LaBalaguère dont certains clients seront exemptés des frais du visa.

Malgré donc l’opération « COM » organisée en 2012 et qui s’est soldée par l’invitation de 130 français, des journalistes et représentants de TO, les autorités en charge du secteur du tourisme peinent visiblement à promouvoir la destination du pays.

Mais outre le manque de professionnalisme des administrations concernées, il faut aussi ajouter que le classement en zone orange ou pire encore, rouge de la Mauritanie par le Quai d’Orsay décourage le déplacement des touristes français vers la Mauritanie.Les meilleures statistiques enregistrées en matière de visites touristiques remontent à très longtemps lorsque la Snim drainait encore 11 milles visiteurs par an.




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



Commentaires : 4
Lus : 3195

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • mmlm (H) 07/01/2014 11:27 X

    Quand on ne connait pas on s'abstient de dire des bêtises. Dans le cadre de la promotion de la culture et le Tourisme, tout festival qui se respecte et qui souhaite avoir une aura internationale devra inviter des personnalités étrangères et dans ce cas de figure les personnes que appelez les touristes sont des inconditionnels de la Mauritanie qui dans le passé ont visité ce pays et sont attachées à notre désert.

    Cette opération de promotion a été réalisée pour la première fois sur les fonds de la présidence. Cette année c’est l’Office qui prend le relais, il s’agit d’affréter un avion pour Paris – Nema, la prestation terrestre est à la charge des invités.

    L’objectif est double de cette opération : prouver au reste du monde que ce pays est sure et promouvoir la culture et le tourisme en Mauritanie. 220 étrangers qui vont être une fois chez eux des ambassadeurs de la culture mauritanienne en parlant de Oualata et de la Mauritanie n’est pas négligeable Messieurs …..

  • azz_90 (H) 06/01/2014 14:08 X

    Quelle idée encore de payer de l'argent pour les touristes c'est du jamais vue. Au lieu de mettre cet argent dans des projets de developpement durable on paye des billets aux touristes. C'est la pure des decisions que l'ONT envisage de prendre.

    Combien de Mauritanien souffrent pour l'arret du tourisme des milliers. Pensez a les soutenir oui mais forcer une destination au prix de payer des billets. Il faut envoyer de la direction jusqu'au planton en stage de bonne gestion. Malheur a mon notre tourisme

  • zouber (H) 06/01/2014 11:35 X

    Franchement, personne ne veut de nous c'est clair. Payer des billets et exempter de visas des touristes c'est qu'on pourrait appeler "être snobé". Cela me rappelle l'histoire du calife qui a deux enfants qui n'intéressent personne mais alors personne n'en veut. Ils reviennent voir leur père et lui disent personne ne nous regarde et comme solution leur père leur suggère de se promener nu. C'est un peu ce qui arrive à notre tourisme.

  • antipervers (H) 06/01/2014 09:06 X

    Ce n'est plus de l'action de promotion; c'est de l'achat de touriste. Et encore faut-il un vrai touriste présent au bout de chaque billet