06-01-2014 07:00 - Le SJM solidaire d’Alakhbar, Al-Jazeera et Cridem
Le Syndicat des Journalistes Mauritaniens (SJM) affirme soutenir avec force les journalistes de l’agence indépendante Alakhbar, de la chaine TV Al-Jazeera et le Portail Cridem, appelant le président de l’IRA Biram Ould Dah Ould Abeid, à présenter immédiatement et sans retard, ses excuses aux confrères invectivés.
Le SJM a dénoncé ce qu’il a appelé « les affronts injustifiés faits gratuitement à la presse nationale » au cours d’une conférence de presse organisée samedi dernier par les leaders de l’IRA, relative au voyage organisé par l’ONG à Whotié dans les environs de Boghé dans la vallée du fleuve Sénégal.
« Nous condamnons et dénonçons cette lâche et vile conduite qui traduit une agression cruelle à la presse » dit le SJM dans son communiqué, précisant que « les accusations exprimées et les propos irrespectueux tenus à cette conférence de presse sont totalement rejetées et ne siéent pas à notre presse nationale qui accomplit avec professionnalisme et impartialité son rôle » affirme le Syndicat.
Le communiqué a appelé enfin au respect des journalistes, à ne pas porter atteinte à leur dignité ni les agresser ou les persécuter au cours de l’exercice de leur mission
