15-01-2014 14:51 - La Mauritanie a connu une saison touristique réussie (Ministre)

La Mauritanie a connu une saison touristique réussie (Ministre)

Le ministre mauritanien en charge du Tourisme a confié à Alakhbar que son pays a connu une saison touristique réussie. La preuve, selon lui, c’est l’arrivée "massive" de touristes français (200) à Oualata, une ville de l’Est de la Mauritanie.

C'était en marge du lancement de la 4ème édition du Festival des villes anciennes de Oualata Le ministre, Bamba Ould Daramane, a ajouté que le fait que ces touristes dont des journalistes et des patrons d’agences de tourisme acceptent de séjourner à Oulatat, placée dans la zone rouge par le ministère français des Affaires étrangères aura un impact positif sur le tourisme.

'Cela va permettre de corriger la fausse perception qui fait penser que la Mauritanie n’est pas une destination touristique sûre'.

Et pour encourager les touristes européens, le gouvernement mauritanien, informe le ministre, va prendre en charge les frais de restauration des nouveaux arrivants et de leur déplacement à l’intérieur du pays.




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



Commentaires : 4
Lus : 3287

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • el outour (H) 15/01/2014 18:22 X

    La. Reussite d'une saison touristique se mesure par l'arrivée de 200 touristes dont plus de la moitié sont invités aux frais du contribuable mauritanien. Quelle réussite !!!!!!!

  • azz_90 (H) 15/01/2014 16:11 X

    Cher Ministre arrêtez de plaisantez s'il vous plait. Comment parlez vous de saison ? Une fois par an qu'il ya festival et encore vous et votre office national du tourisme avez acheté des touristes pour venir en Mauritanie . Avez-vous oubliez guides, chameliers, cuisiniers, hôteliers et aubergistes au chômage extrême un peu de respect .

  • krisstesse (H) 15/01/2014 15:36 X

    une réussite monsieur le ministre ? Arrivée massive de touristes français avec un chiffre de 200 (DEUX CENT) ? Vous plaisantez monsieur le ministre !!!!!!! pour rire un peu, je viens de jeter un coup d'oeil sur google pour ce qui est du pays limitrophe au sud, puis au nord...

    SENEGAL, environ 1.000.000 touristes en 2011
    http://donnees.banquemondiale.org/indicateur/ST.INT.ARVLoption=com_content&view=article&id=33929:destination-senegal-le-tourisme-un-potentiel-sous-exploite&catid=78:a-la-une&Itemid=255

    Deuxième source de devises après la pêche, avec environ 300 milliards de francs CFA
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Tourisme_au_S%C3%A9n%C3%A9gal

    MAROC (chiffre 2011) : plus de 9 millions de touristes en 2011
    http://donnees.banquemondiale.org/indicateur/ST.INT.ARVL sur les 10 premiers mois de 2013 http://www.veilleinfotourisme.fr/maroc-tourisme-hausse-du-nombre-de-nuitees-pour-2013-110917.kjsp

    plus de 50 milliards de dirhams en devises en 2010
    http://www.bladi.net/tourisme-pourvoyeur-devises.html

    y a vraiment pas de quoi pavoiser monsieur le ministre, bien au contraire, c'est la honte pour notre pays...

  • MSEYKA (H) 15/01/2014 14:59 X

    Il plaisante ou quoi ce monsieur. Ce n'est parceque quelques touristes venus specialement par avion jusqu'à Nema, et entourés de toutes les mesures de securité, qu'il faille pavoiser. Non, monsieur le Ministre, il nous faut des preuves beaucoup plus concretes, (nombres de touristes, taux d'occupations des hotels et auberges, recettes en devises, visas aupres de nos Ambassades, etc.....), et non des declarations tapageuses. C'est ainsi qu'on trompe le president.