16-01-2014 00:59 - Mauritanie : le tour-opérateur Point Afrique reprend du service

Mauritanie : le tour-opérateur Point Afrique reprend du service

Malgré les mises en garde du ministère français des Affaires étrangères, Point Afrique, tour-opérateur spécialisé dans l’organisation de voyages dans le Sahel, reprend peu à peu ses activités en Mauritanie.

Depuis fin décembre dernier, Point Afrique a recommencé à proposer des voyages dans la région de l’Adrar en Mauritanie. Il est possible de les effectuer à pied ou en 4×4 pendant 8 ou 15 jours. Pour atteindre cette région, les voyageurs internationaux peuvent descendre, par avion, à Nouackchott.

Par la suite, ils utilisent le réseau routier pour se rendre à Atar. Mais, selon les occasions, Point Afrique peut se surpasser.

Ainsi, pour le quatrième festival des villes anciennes à Oualata en cours de déroulement (du 13 au 16 janvier), une ligne directe de Paris à Néma a été mise en place par Air Méditerranée. Cette reprise coïncide avec la fin de la l’occupation du nord du Mali, d’où des djihadistes ont été délogés par l’armée locale soutenue par les forces françaises.

Néanmoins, le Quai d’Orsay ne baisse pas de vigilance et continue à déconseiller la destination mauritanienne aux ressortissants français. Pour ce ministère, le pays maghrébin reste sur la ligne de mire des terroristes résidant au Mali. Bien avant cette potentielle menace, l’assassinat de 4 Français en Mauritanie en fin 2007 avait suffi à rayer cette destination des brochures des tour-opérateurs dès l’année suivante.

C’est toujours en 2008 que Point Afrique avait décidé d’arrêter de desservir l’Adrar. A présent, le même voyagiste fait volte-face : du 16 février au 16 mars prochains, Point Afrique organisera des vols secs et des circuits touristiques dans la région mauritanienne, en espérant connaître le succès d’antan. Pour information, l’Adrar attire des voyageurs pour ses paysages désertiques faits de dunes, ses oasis, ses palmeraies, ses cités caravanières antiques et ses bibliothèques aux manuscrits sacrés.

Par Khalid Bennani




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



Commentaires : 1
Lus : 2107

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • geronimo (H) 16/01/2014 08:05 X

    Bienvenue !!!