18-01-2014 18:31 - Wataniya: Hanefi jette l'éponge

Wataniya: Hanefi jette l'éponge

Hanefi Ould Dahah a décidé de démissionner de son poste de directeur général de la télévision privée "Wqataniya" a appris samedi "mauriweb.info" de source sûre. Hanefi Ould Dahah, depuis moins de trois mois à la tête de cette télévision privée, serait end ésaccord avec le conseil d'administration de la boite.

Ce désaccord porterait sur le non respect par le CA des contrats de travail et du budget alloué à la télévision. Certains de ses anciens collaborateurs disent regretter son départ.

Selon les mêmes sources, le nom de Ahmed Ould Mohamedou circulerait pour pourvoir au remplacement de cette télévision financée par le groupe Weddadi.

Notons enfin que Hanefi Ould Dahah était le directeur de publication du site Taqadoumy avant de prendre les rênes de la chaine privée Wataniya à son lancement en novembre 2013.




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



Commentaires : 10
Lus : 4698

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (10)

  • labeid (H) 19/01/2014 11:41 X

    c'est dommage pour el Watanya, la télévision métisse et symbole de la Mauritanie

  • betebete (F) 19/01/2014 11:21 X

    je présume que bah ould saleck tout comme hanefi ont été relevés en raison de leur ligne de rédaction autrement pour avoir fait différemment de la tvm hanefi comme bah ould salek ont donné la parole aux charaaih : haratines, kwars, forgerons c'est une atteinte grave à la liberté, à la paix dans ce pays, des dizaines de personnes manifestent au motif de défendre le prophète ;

    l'injustice est plus insupportable quand elle est couverte dans un silence, je me demande si nous voulons vivre ensemble, pouvons nous vivre ensemble avec 50% de la population en front de bataille et 15% en embuscade ?

  • betebete (F) 18/01/2014 23:00 X

    sans surprise, j'en étais certain, ça ne pouvait pas continuer : donner la parole à des forgerons, des haratines, des flamistes, parler du passif humanitaire, voir un ancien ministre se repentir en live à la tél, dommage, qui perd c'est la Mauritanie, la langue de bois devant l'exclusion, l'injustice est le lit de la perte de ce pays après bah ould salek, c'est hanefi qui tombe, la mauritanie suivra et tant pis pour nous

  • Mohamedou2012 (H) 18/01/2014 21:54 X

    il a été piégé les weddady ont démontré qu'il ne cherche que son tinterai personnel avec sa ligne dire sur taqadoumy ; lorsqu'ils lui ont donné Wataniya il sait rangé du coté des très polies pour ne pas dire des très gentille. Mr. l'argent fait le bonheur de certain !!!!!

  • sijelmassa (H) 18/01/2014 21:35 X

    Salam, si c vrai c'est la chaine qui perd, hanefi qu'on le veuille ou non est un géant de journaliste et de culture etc. En tout cas Alwataniya a décollé avec lui et a traité des sujets nationaux tabous et qui fâchent certains conservateurs...

  • Mariem Mohamed (F) 18/01/2014 19:42 X

    Hanefi se prend pour ce qu'il n'est pas! Quant au site TAQADOUMY, il n'est certainement pas une référence dans le milieu: Aswakha, rumeurs et diffamations gratuites.

  • mdmdlemine (H) 18/01/2014 19:34 X

    Aprés la gloire le déclin. Difficile de trouver un homme de média qui pourra donner à cette chaine la même lancée fulgurante en un laps de temps

  • bady (H) 18/01/2014 19:10 X

    les responsabilités diffèrent entre ceci et cela car nul n'est irremplaçable ok

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 18/01/2014 19:00 X

    A mon sens, il faut éviter de multiplier ces chaines de télévisions dites locales .La télévision est un outil permettant de former et d'informer le public. Ce n'est pas toujours le cas dans notre pays .On serait plus attiré par la propagande politique. Le rôle de nos (journalistes) manque d'objectivité, surtout devant les realités. Les questions pertinentes ne sont jamais posées sur les sujets sérieux .

    Quant aux programmes les fondamentaux sont oubliés .Il y a tellement de sujets qui concernent l'ensemble de la population, mais personne ose aborder tout ce qui pourrait faire évoluer les mentalités .Le culturel est mis en avant, mais quel culturel? En réalité, on préfère rester dans le passé au lieu de se projeter dans l'avenir.

    Hanefi Ould Dahah doit effectivement démissionner de son poste de directeur général de la chaine de TV Wataniya pour inaptitudes et incompétences en matière d’audio-visuel.

    Le site taqadoumy est une chose la télévision en est une autre. Repose toi Mister Hanefi

  • foutatoro (H) 18/01/2014 18:55 X

    Personnellement quelque chose me dit que notre pauvre Hanefi est victime du syndrome de Sahel TV….. ligne éditoriale. Liberté de ton + Multi-culturalité (surtout), etc. Pour l’instant cela ne passe pas chez les moyenâgeux détenteurs des rênes du pouvoir et du porte-monnaie.

    Jusqu’à quand ???

    Le monde change à la vitesse de la lumière mais eux ne suivent pas ou ne savent pas. Alors le réveil risque d’être dur. Il sera dans ce cas trop tard. Les peuples du monde entier aspirent à la liberté et à l’égalité. C’est immuable et quel qu’en soit le prix. La litanie sera alors dans ce pays chez certains : wallalhi, si nous savions ???

    Chercher à cacher le chemin de la vérité aux mauritaniens et au monde entier revient à vouloir cacher le soleil de ses mains. L’image mensonger et mono-ethnique que l’on veut donner de la Mauritanie est une fuite en avant dont le terme risque d’être carrément un renversement de position en terme de domination et donc de la nouvelle image (inversement) radicale et complètement noire.

    ... avant qu'il ne soit trop tard.