25-01-2014 18:06 - Zone Franche de Nouadhibou: Forum Mauritanie pour l'Investissement

Zone Franche de Nouadhibou: Forum Mauritanie pour l'Investissement

Dans le cadre des efforts fournis par l'autorité de la Zone Franche de Nouadhibou en vue d'intéresser les investisseurs à la Mauritanie, un premier forum se tiendra le 26 janvier courant à Nouakchott puis le 27 janvier dans la capitale économique pour traduire, de manière concrète, la volonté politique relative à ce projet qui commence à porter ses fruits.

La teneur de cette manifestation et la qualité des participants, qui démontrent que les ambitions de la Mauritanie à ce sujet reposent sur une fiabilité incontestable, du point de vue potentialités et opportunité, s'inscrivent en droite ligne dans les nouvelles formes de partenariat économique et prouvent que, contrairement à une opinion qui a prévalu au tout début du projet de la Zone Franche, Nouadhibou peut devenir la porte d'intégration qui a tant fait défaut à la sous région.

Deux cents invités, dont la moitié appartient à la zone du Golfe qui ne connait pas la crise économique actuelle, prendront part à ce forum de deux jours et passeront en revue avec la partie mauritanienne, les opportunités pouvant accueillir les premiers investissements.

Sur ces deux cents participants, quinze sont des grands dirigeants de la finance internationale basée au Golfe persique. Un niveau de qualité dans la manifestation d'intérêt peu courant et qui laisse supposer que le président de l'autorité de la Zone Franche avait été bien inspiré quand il a soutenu que le projet ouvrira de grandes perspectives de développement pour la Mauritanie.

Pour être stratégique à plus d'un titre, le Mauritania Investment Forum, est considéré comme le point de départ d'une dynamique qui favorisera le développement économique et social de Dakhlet Nouadhibou et qui traduira, dans les faits, les nouvelles orientations de l'Etat mauritanien en la matière... . Nous y reviendrons.

M.S.Beheite (pour Cridem)




Commentaires : 2
Lus : 5252

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Groune (H) 27/01/2014 13:36 X

    C'est pas Golfe persique, c'est Golfe arabique...

  • Marathon International de... (F) 25/01/2014 21:37 X

    Bonsoir M. M. S. BEHEITE et CRIDEMbr> Je suis très heureux et beaucoup soulagé de constater cet article sur la Zone Franche de Nouadhibou publié dans CRIDEM (une référence incontournable en MAURITANIE et à l'étranger). En octobre 2013 durant mon séjour à Eindhoven en HOLLANDE, j’avais fait beaucoup de réclames pour la Zone Franche de Nouadhibou et GRATUITEMENT voir le lien SVP : http://www.cridem.org/C_Info.php?article=648752

    Beaucoup d’internautes, de journalistes, d’hommes politiques, d’intermédiaires et de simples citoyens m’avaient traités d’opportunistes, de lèches bottes et autres. A ce jour le SILENCE a été ma réponse. Votre article plein de sens ne fait qu’amener de l’eau à mon moulin. Je ne peux que réjouir et voir que dans mon PAYS il y’a bien des personnes qui aiment et qui encouragent des projets mauritaniens d’avenir créateurs de richesses qui ne dépendent pas des bureaux d’étude étrangers, surtout de la Grande Finance Internationale et de ses représentants locaux prêts à se vendre pour de petites et misérables commissions.

    VIVE LA ZONE FRANCHE DE NOUADHIBOU !!!
    VIVE LA MAURITANIE DANS TOUTE SA DIVERSITÉ !!!
    Mohamed HAIDARA
    Dg du Marathon International de Nouadhibou