27-01-2014 10:39 - Cridem distingué pour sa contribution à la promotion des Droits de l’Homme en Mauritanie [PhotoReportage]

Cridem distingué pour sa contribution à la promotion des Droits de l’Homme en Mauritanie [PhotoReportage]

Ce dimanche 26 janvier, à la Communauté Urbaine de Nouakchott (CUN), le premier portail francophone de Mauritanie, Cridem, a été distingué par l’Organisation mauritanienne pour l’assistance, la solidarité sociale et l’appui à la Protection de l’Environnement (OMASSAPE).

Cette ONG a motivé ce choix par le fait que Cridem a contribué "à la promotion des Droits de l’Homme et au déploiement de la liberté d’expression dans le respect de la déontologie et de la dignité humaine à travers la mise en ligne désintéressée des activités des OSC Mauritaniennes".

Le webmaster du site, Claude K, a reçu des mains du président de l’ONG OMASSAPE, cette distinction. Notons par ailleurs que cette cérémonie a été consacrée également à la remise de distinctions à certaines personnalités politiques et activistes des droits de l’homme qui se sont distinguées par leur apport qualitatif dans leur domaine respectif d’action.

Il s’agit, entre autres, du Président de la CUN Ahmed Ould Hamza, Lehbouss Ould El Id président de la fédération des handicapés, Boubacar Ould Messaoud, président de SOS-Esclaves, la députée Mint Bilal, la présidente de l’AFCF Aminetou Mint Moctar, Mme Lalla Aicha Sy, présidente du CSVVDH et d’autres personnalités


Avec Cridem, comme si vous y étiez...



















































Commentaires : 13
Lus : 3510

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (13)

  • Zreiga (F) 27/01/2014 17:36 X

    Félicitation ; On peut dire sincèrement que c'est mérité.
    Bravo cridem et bonne continuation

  • pyranha (H) 27/01/2014 17:05 X

    Sans CRIDEM ,chaque jour serait un deuil pour nous autres friands des informations justes dépourvues de langue de bois. Imaginons un seul instant qu'on se réveille sans consulter ce site qui a franchement révolutionné l'info dans ce pays en servant de passerelle efficace entre toutes les communautés ,un dialogue invisible mais ma foi utile et porteur d’espérance.

    Mille merci à Claude, longue vie et que Dieu vous protège .

  • beibei (H) 27/01/2014 15:58 X

    je voudrais attirer l'attention du webmaster de cridem que le nom d'un des monsieurs qui ont reçu la distinction est Lehbouss Ould El Id et non Lehbouss Ould Abeid merci de votre compréhension

  • Cocasse (H) 27/01/2014 13:46 X

    Félicitation à Cridem et à son équipe sans oublier ses soldats de l'ombre dont on en fait rarement cas.

    Bravooooooooooooooooooooo à notre ami Claude et bonne continuation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • YEHESS (H) 27/01/2014 13:31 X

    Félicitations Nourddine et Cridem qui ont bien merité cette distingtion. Et félicitations aussi OMASSAPE et Med Yahya Ould Hamoud pour le bon choix qu'ils ont fait.

  • Ajana-rim (H) 27/01/2014 13:10 X

    Félicitations pour la distinction. L'information aurait cependant été plus objective et impartiale si vous aviez parlé des autres lauréats qui ont été distingués en même temps que vous comme le montre votre photoreportage.

    Ce n'est pas très sportifs d'accaparer la distinction à vous seuls et de laisser les autres!!!

  • dykrim (H) 27/01/2014 12:51 X

    C’est Le fruit de la clairvoyance
    félicitations Claude K et à l’équipe CRIDEM.

  • vertete (H) 27/01/2014 12:34 X

    felicitation, continues sur le bon chemin

  • mohamed hanefi (H) 27/01/2014 12:07 X

    Félicitations. Cridem est le site objectivement, qui mérite le plus ces distinctions, pour son impartialité, son sérieux et son devouement aux droits de l'homme, du lecteur et de l'auteur.

  • Ksaleh (H) 27/01/2014 11:25 X

    Félicitations à tous les récipiendaires, particulièrement à Mr C.N.K et son équipe de Cridem, pou cette haute distinction qui à mon avis est la seule lutte qui vaille !

  • beydutam (H) 27/01/2014 11:16 X

    FÉLICITATIONS à toute l'Équipe de Cridem pour le travail que vous accomplissez!!!

  • reloup (F) 27/01/2014 11:01 X

    mdmdlemine
    "...aucune malheureusement des autorités officielles." Normal, c'est un media qui ne caresse pas les autorités dans le sens du poils, il publie aussi bien ce qui est favorable au régime que ce qui est lui est défavorable. C'est cela le rôle d'un media indépendant et responsable

  • mdmdlemine (H) 27/01/2014 10:49 X

    Ce n'est pas surprenant que Cridem continue d'enrichir son palmarés rehaussé ici par la socièté civile notamment les défenseurs des droits de l'homme. Il doit avoir rassemblé plus d'une dizaine de distinction dont aucune malheureusement des autorités officielles. M'en donner une ne diminue en rien ce palmarés qui augmentera incontestablement que le portail vivra.

    Mes félicitations encore à l'ami Noureddine alias Claude K.