30-01-2014 08:54 - L’Ambassade de France à Nouakchott organise une réception à l’honneur des médias

L’Ambassade de France à Nouakchott organise une réception à l’honneur des médias

L’Ambassade de France à Nouakchott a organisé mercredi soir 29 janvier une somptueuse réception à l’honneur des médias mauritaniens arabophones et francophones. Une cinquantaine de directeurs de publication et de webmasters de sites électroniques ont été reçus à cette occasion par SEM l’Ambassadeur Hervé Besancenot, entouré de ses proches collaborateurs.

La réception s’inscrirait dans le cadre de la présentation traditionnelle des vœux du Nouvel An 2014, très connue chez les Présidents français qui organisent régulièrement ce type de cérémonie pour rencontrer les médias dans une ambiance de convivialité, d’ouverture et de contact.

SEM l’Ambassadeur de France a présenté aux médias à cette rencontre le nouveau chargé de la communication de cette chancellerie, récemment nommé pour cette mission. Une occasion aussi pour les acteurs de la presse de nouer des premiers contacts avec ce service.

Selon des échos de cette réception, l’Ambassade accorde une très grande attention à la presse mauritanienne, à sa promotion, à son développement et à son appui. Les services de la chancellerie se procurent quotidiennement les journaux pour être à jour de l’actualité qui se passe dans le pays.

L’Ambassade qui a salué les progrès de la presse mauritanienne ces dernières années serait également disposée à collaborer avec les médias notamment pour les aspects liés à l’obtention des visas pour les acteurs de la presse qui aspirent se rendre en France. Nous y reviendrons




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1835

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mutaar (H) 30/01/2014 10:12 X

    Je cite l'article : "L’Ambassade de France à Nouakchott a organisé mercredi soir 29 janvier une somptueuse réception à l’honneur des médias mauritaniens arabophones et francophones". Donc les médias pularophones ou autres n'étaient pas conviés.

    Pourtant le journal Pulaarophone "FOOYRE BAMTAARE" avait bien sa place là-bas, d'autant plus que c'est le seul journal en langue nationale (autre que l'arabe) et de surcroît reconnu par la HAPA. ?!?