12-02-2014 08:17 - Transport maritime: le groupe français CMA -CGM ouvre une filiale en Mauritanie

Transport maritime: le groupe français CMA -CGM ouvre une filiale en Mauritanie

Alakhbar - Le groupe français "Compagnie Maritime d'Affrètement - Compagnie Générale Maritime (CMA-CGM)" vient d'ouvrir une filiale en Mauritanie, dénommée "CMA-CGM Mauritanie".

La CMA-CGM un des leaders mondiaux du transport maritime par conteneurs, a choisi la Mauritanie en raison de "l'importance des exportations de poissons, a expliqué le DG de la nouvelle filiale. Ange-Antoine Leccia était en conférence de presse mardi à Nouakchott.

La CMA-CGM Mauritanie financée "à hauteur de 100% par la compagnie mère", compte un effectif de "21 personnes. Les 18 ont été recrutées à Nouakchott (capitale) et les 3 autres à Nouadhibou (Nord) en espectant la diversité ethnique de la Mauritanie", a ajouté Jean Philippe Thenoz, directeur Central central du "Groupe réseau agence groupe" de la compagnie.

Le groupe CMA-CGM est le 3e mondial dans le domaine du transport maritime par conteneurs. Il est présent dans 169 pays et possède une flotte de 469 navires.




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 3894

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • labeid (H) 12/02/2014 12:38 X

    en France respectez-vous la diversité: entre la métropole et les antilles? occupez-vous de vos containers!

  • MIRROR2000 (H) 12/02/2014 11:21 X

    Le respect de la diversité ethnique de la Mauritanie appliqué par une entreprise étrangère!!! Et ou en sont les entreprise nationales elles mêmes??? l'Etat? le gouvernement?...

  • triste78 (H) 12/02/2014 09:22 X

    Je pensais que leur filliale ici est SOGECO!? "21 personnes. Les 18 ont été recrutées à Nouakchott (capitale) et les 3 autres à Nouadhibou (Nord) en espectant la diversité ethnique de la Mauritanie" j'aimerai bien savoir comment vous vous y etes pris pour respecter cette diversité.

    j'espère que vous n'avez pas appliqué les 4% officieux? en plus j'ai vu aucun appel à candidature concernant ce fameux recrutement.... decidement..