15-02-2014 10:54 - Sarr : «Pas prêt à courber l’échine»

Sarr : «Pas prêt à courber l’échine»

Au cours d’une conférence organisée, à la Nouvelle Maison des Jeunes, ce vendredi 14 février, par la jeunesse de son parti, Sarr Ibrahima Moctar a dit sa détermination à continuer son combat qui vise au triomphe de la «fraternité, l’égalité et la justice en Mauritanie».

«Nous avons été martyrisés, enchainés, emprisonnés, torturés, tués mais pour autant nous ne sommes pas prêts à courber l’échine », a précisé en substance le leader de l’Alliance pour la justice / Mouvement pour la rénovation (AJD/MR).

Notre combat a été et restera pacifique, a affirmé en filigrane le président de l’AJD/MR. Sarr a laissé entendre que sa formation va participer à toutes les consultations électorales quelles qu’elles soient afin «d’occuper l’espace politique» pour précipiter le triomphe de son combat.

Il a félicité la jeunesse de son parti qui a largement contribué à ce qu’il a interprété comme une victoire de l’AJD/MR aux dernières joutes électorales.

Rappelons que l’Alliance pour la justice et la démocratie / Mouvement pour la rénovation a glané quatre sièges de députés et une municipalité lors de toutes dernières élections.

SC



Commentaires : 12
Lus : 4333

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (12)

  • planificateur (H) 15/02/2014 23:22 X

    L'ajd-mr est en avance par rapport aux différents concurrents. Si Cheikh Anta Diop a inventé le carbone 14, Sarr a innové le couple présidentiel député à l'assemblée nationale. Bravo pour les militants du parti car c'est de vous que les décisions sont appliquées.

  • pyranha (H) 15/02/2014 22:21 X

    tiens !!! il ne restait que toi pour compléter la bande des calomniateurs. Moi, suis totalement allergique aux mensonges ,mais pour vous défendre la vérité ,c'est nécessairement être partisan d'un camp suis désolé...

  • jamjam (H) 15/02/2014 19:54 X

    @pyranha, pas toi. Tu me disait l'autre jour, que rien ne me prouvait que tu es l'AJD/MR. Cela ne m'intéressait pas d'ailleurs de le savoir, mais tu n'avais pas besoin de dire quelque chose qui ne correspond pas à la vérité. Merci. Pour le reste je te laisse avec les autres commentateurs...

  • MSEYKA (H) 15/02/2014 18:15 X

    Cause , cause toujours ton combat n'est autre que celui du ventre, sinon comment expliquer le fait d'avoir remorqué sa dulcinée avec soi , comme si les autres dames ne pouvaient pas occuper le siège; elles n'avaient donc aucun merite.

  • pyranha (H) 15/02/2014 16:26 X

    escplose ,bleil, mineyou et autres cheitanes...
    franchement votre démarche n'est ni politique, ni raisonnée, ni intelligemment motivée .Faut vraiment voir votre aversion pour IMS ailleurs (Si votre contentieux est privé ,dans ce cas faut aller chez lui régler vos comptes ) Ce qui implique franchement et suis désolé de le dire , que l'africain quel que soit son niveau "académique" il lui restera tjrs un plus qui pour moi me semble le plus important: une vaste culture démocratique ,un savoir vivre, l’honnêteté bref , toutes les vertus qui font l'homme et le distingue de l'animal .

    Que IMS et son épouse soient élus députés en quoi cela vous triture la "chose"....? Et si cela convenait à son parti en quoi cela vous met il en transe ?

    Tellement que votre mauvaise foi est sans commune mesure, que vous ne prêtez aucune attention aux raisons amplement données par le Directeur de campagne de ce parti lors de l’ouverture pour les élections passées. Pourquoi Sawdatou WANE a été cooptée pour la candidature ? Pour vous c’est parce qu’elle est simplement l’épouse de IMS (cette réponse est aussi saugrenue que vos fantasmes)

    Sawdatou WANE est militante du parti AJD originel et membre du BP de ce même parti bien avant IMS son époux (et une militante de 1er plan ) cette propagande mensongère véhiculée ,n’est rien d’autre ,que prétextes pour justifier entre autres la déroute d’un boycott loin de fournir les résultats escomptés et accentuée également par de mécontents frondeurs interposés .

    S’aurait été de la volonté de mineyou ,escplose et compagnie Sawdatou WANE ne serait jamais dans l’hémicycle ….heureusement qu’elle n’est pas nommée mais élue et élue par le peuple Mauritanien (sans vous) comme tous les autre députés de l’AJD/MR d’ailleurs la différence est de taille. Aboyez encore il restera toujours à aboyer mais la caravane passera aisément.

  • abma (H) 15/02/2014 16:23 X

    Vous avons bien courbé l'échine cher le bien aimé ena wona ou Elhadj comme dit l'autre. Depuis le coup d'état de Ould Abdel Aziz vous ne faites que ça, en plus vous n'avez rien obtenu ou pas grand-chose, comme tout "courbeur" d'échine, si quand même, vous avez obtenu des billets pour la Mecque, distribués "équitablement" d'après le professeur Diallo.

    Pour les candidatures a la députation vous avez décidé, vous et votre épouse comme têtes de listes. Vous êtes tous les deux élus. Vous avez désormais une famille député . Désormais vous pouvez vous glorifiez que vous êtes le seul leader politique à travers, pas seulement en Mauritanie, au monde avoir réussi à un tel exploit. Même le leader bien ainé Kim n'a pas réussi une telle prouesse. Gloire à ena Wona.

  • bleil (H) 15/02/2014 15:17 X

    L'echine a belle et bien courbé, le reste n'est discussion de la qualité de la pitance accordée pour bien jouer son role...

  • escplose (H) 15/02/2014 13:22 X

    d’occuper l’espace politique» pour précipiter le triomphe de son combat comme il a si bien dit, seulement son principal combat était de siégé dans l hémicycle avec sa dulcinée et tendre épouse.

    Mr Sarr arrêté de nous bernés.

  • samsdine (H) 15/02/2014 13:21 X

    Vivement votre candidature pour l'élection présidentielle. Vu votre parcours Monsieur le président vous êtes un vrai leader de la cause des opprimés, vous n'avez jamais été un collabo. Oui pour ton combat pour la «fraternité, l’égalité et la justice en Mauritanie». Aux "mauvais diseurs" il faut désormais répondre par le mépris.
    Ina wona, Ibrahima Moctar Daré Thilo, Ndilan wii none.

  • pyranha (H) 15/02/2014 11:17 X

    précision
    dans cette conférence organisée par la jeunesse de l'AJD/MR dans une salle archicomble de la NMJ ,un soutien de taille et sans condition a également été enregistrée, celle de TPMN. TPMN représentée par son coordinateur WANE Abdoul Birane et ses compagnons. l'historique des luttes menées contre l'oppression et les discriminations en RIM a été largement rappelé par le leader de l'AJD/MR .

  • mine-you (H) 15/02/2014 11:09 X

    Vous ne faites que courber l'échine malgré tout ce vous dites et tout ce que vous avez subi. Maintenant que vous êtes et votre femme des députés et que vous laisser les autres sur le carreau probablement plus méritants que vous et certainement plus méritants que votre femme, et en plus vous êtes Elhadj, alors tout vos voeux sont exaucés.

  • hathlele (H) 15/02/2014 11:07 X

    C'est très bien, d"occuper l'espace politique", mais pacifiquement. Observons autour de nous! Dans la violence,la guerre et le déchirement tout le monde est perdant.L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine mène à la guerre. Gardons la cohésion sociale en Mauritanie.

    S.M.B Zouerate