18-02-2014 16:39 - Les touristes des pays du Golf 'évitent' la destination Mauritanie

Les touristes des pays du Golf 'évitent' la destination Mauritanie

Alakhbar - Les touristes des pays du Golf "évitent désormais" la destination Mauritanie. Certains parmi eux "ont même décidé de liquider leurs biens dans le pays", a informé à Alakhbar un acteur du secteur.

Selon l’acteur, ces touristes sont "révoltés après que la Mauritanie a interdit l’entrée dans le pays des faucons qui les accompagnaient". La source rappelle que le Ministère mauritanien de l’Environnement avait imposé une taxe de 300 Mille UM sur chaque faucon que ces touristes faisaient entrer dans son territoire.

Ces derniers qui avaient jugé la mesure "abusive" continuaient à s’acquitter de la taxe. En 2013, 1.2 Millions UM ont été versés au trésor public pour l’entrée de quatre faucons (Voir reçu).

Elle ajoute que le Ministère "a ensuite durcie le ton en interdisant l’entrée des faucons et en demandant aux compagnies aériennes de ne plus les transporter en Mauritanie". Cette interdiction va porter préjudice au tourisme mauritanien, selon la source qui estime le manque à gagner à des millions d’ouguiyas par an.






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 3662

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Jomjaasi (H) 18/02/2014 20:19 X

    la mauritanie n'est pas un pays arabe biento ????????

  • kenewal (H) 18/02/2014 19:31 X

    zelimkhan
    Tu es tellement complexer de ta couleur vas te faire du khaisal ça te débarrassera de ton complexe.

  • zelimkhan (H) 18/02/2014 17:24 X

    Non ! Ce sont des arabes comme nous
    Laissons les foutre le bordel dans le pays et soyons durs avec les autres, par exemple les Noirs.

  • antipervers (H) 18/02/2014 17:09 X

    Et que les espèces chassées avec des faucons aient quasi disparues en Mauritanie; cela le journal des islamistes commerçants s’en fou!

    d'ailleurs tout le monde s'en fou; du fric maintenant et tout suite; et pour demain?