22-02-2014 10:12 - Oualata, la belle endormie - [Video]

Oualata, la belle endormie - [Video]

NET'INFO TV - La 4ème édition du Festival des villes anciennes s'est tenu à Oualata, dans le sud de la Mauritanie du 13 au 16 janvier 2014, en pleine zone rouge, comme l'a décrété le quai d'Orsay soucieux d'éviter les exactions d'AQMI, AL Quaida au Maghreb Islamique.

Depuis l'instauration de cette zone rouge, le tourisme, secteur économique en plein boom, s'est effondré en Mauritanie. Dans l'espoir de le relancer, l'Office du Tourisme Mauritanien a pris en charge le coût du transport aérien Paris-Oualata, organisé par la coopérative de voyageurs Point Afrique !

Sous la protection de la gendarmerie et de l'armée mauritanienne et en présence du président Mohamed Ould Abd el Aziz c'est l'occasion pour de nombreux mauritaniens et aussi pour 200 voyageurs français, amoureux de la destination, de retrouver Oualata, dont les maisons ont la particularité d'être ornées de splendides motifs géométriques et qui est inscrit sur la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 1996.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité

Source : Net'Info.TV
Commentaires : 2
Lus : 3140

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Foudedune (H) 22/02/2014 15:47 X

    Tout ceci est vrai : les Mauritaniens sont d'une extrême gentillesse et d'une hospitalité remarquable, et les autorités dévouées. Mais la menace ne vient pas d'eux. Dès que les touristes afflueront, les terroristes d'AQMI suivront. Et ce jour-là, il n'y aura ni gendarmerie, ni armée, ni hélicoptère, ni président ni Maurice Freund pour les intercepter.

  • TATOU42 (F) 22/02/2014 10:47 X

    Il faut que le tourisme reprenne de façon officielle et sans crainte et qu'AQMI soit submergé par une arrivée " massive" de touristes !