28-02-2014 19:05 - Taleb Latimore et Macsim remportent le concours 'Écoute!' de l’IFM - [Vidéo & PhotoReportage]

Taleb Latimore et Macsim remportent le concours 'Écoute!' de l’IFM - [Vidéo & PhotoReportage]

CultuRim - Jeudi soir, à l’Institut Français de Mauritanie (IFM), Taleb Latimore et Macsim ont remporté le concours de musique "Écoute!". Le concours avait réuni au départ dix jeunes groupes de musique mauritaniens.

"Ils ont fait d’énormes prestations. Nous avons été très impressionnés par leur niveau qui était fabuleux. Vraiment très diversifiés, tous les groupes. Il reste encore du travail bien entendu mais on a été tous impressionnés. Chaque soir, on ne savait pas qui désigner. Et, là, il a fallu faire un choix.

C’était très difficile", souligne Kévin Jaglin, un des quatre membres du jury composé également de Noura Mint Seymali, de Jeich Ould Chighaly et de Papis Koné.

En remportant ce concours, Taleb Latimore et Macsim gagnent un stage de formation professionnelle à Boultek au Maroc. La deuxième place est revenue à Baye Fall qui bénéficie ainsi une participation à la Fête de la Musique 2014. Pour la troisième place, c’est Talibé Groupe qui a été couronné. Celui-ci gagne un concert à l’Institut Français de Mauritanie en automne 2014.

"J’ai été surpris par ces jeunes. C’était dur à choisir", estime Papis Koné. "Ils ont été tous bons", complète Jeich Ould Chighaly. Taleb Latimore et Macsim ont accueilli ce triomphe avec beaucoup de joie et de surprise. "Applaudissez pour les autres! Déjà, on était contents d’être sélectionnés parmi les dix groupes. Et, là, être les premiers, c’est le comble", a réagi Macsim envahi par une tonnerre d’acclamations.

Taleb Latimore et Macsim vont prolonger leur couronnement en remontant sur la scène pour interpréter, au grand plaisir du public, leurs chansons qui leur ont valu ce sacre.

Par Babacar Baye Ndiaye


Avec Cridem, comme si vous y étiez...




































































Commentaires : 0
Lus : 4571

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)