06-03-2014 03:53 - A ne pas rater ce soir à l’IFM : « Eclats de vie » de et par Jacques Weber.

A ne pas rater ce soir à l’IFM : « Eclats de vie » de et par Jacques Weber.

IFM - C’est un beau cadeau que nous fait Jacques Weber en reprenant ce jeudi à Nouakchott ce « seul en scène ». Le comédien nous convie à un partage vivant et chaleureux de ce qui le fait vibrer : le théâtre. Le spectacle raconte l’histoire d’un jeune homme qui devient comédien.

A travers des textes classiques ou contemporains, célèbres ou inédits, on suit son parcours, livré sur le ton de la confidence. Jacques Weber réussit avec intelligence et subtilité à lier les extraits choisis. Grandiose, il s’en donne à cœur joie, distillant avec générosité anecdotes et apartés.

Tout est réglé comme du papier à musique. Pas une fausse note ne vient brouiller la partition. En premier lieu, Weber a mis à l’honneur ceux qui ont écrit pour le théâtre : Rostand, Musset, Molière, Courteline. Mais une place est aussi réservée à Rimbaud ou encore Devos.

Prose et vers, théâtre et roman, tout s’entremêle pour nous faire voyager à vue entre rire et émotion. On se régale avec une savoureuse analyse de la fable « Le corbeau et le renard ». On écoute les troublants silences lors de la lecture de la nouvelle de Duras « Le coupeur d’eau »… L’enthousiasme et le plaisir contagieux du comédien sont à eux seuls une excellente raison de venir ce soir à 19h30 à l’IFM

Attention : Les portes de la salle seront fermées dès le début du spectacle.

----------------------

Le célèbre Jacques Weber transmet sa passion du théâtre, imposant charisme et détermination. Aujourd’hui il nous propose « Éclats de vie », l’aboutissement d’un spectacle longuement mûri, héritage de « Seul en scène » acclamé par la presse et le public. Avec ce spectacle, l’artiste se lance dans une grande tournée avec l’ambition de faire voyager dans le monde, certains des plus beaux textes de notre patrimoine (Devos, Duras, Flaubert, La Fontaine, Vian...).

Au sommet de son art, Jacques Weber mêle avec plaisir citations, textes classiques, contemporains, célèbres ou inédits, liant les rires les plus francs et généreux à l’émotion la plus dense... tels une grande confidence attendrie et joyeuse faite au public.

500MRO / 200MRO adhérents




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2333

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)