09-03-2014 12:49 - La CGTM estime que la Mauritanie ne tire pas profit du potentiel économique des femmes [PhotoReportage]

La CGTM estime que la Mauritanie ne tire pas profit du potentiel économique des femmes [PhotoReportage]

'La Mauritanie n’a pas pleinement tiré profit du potentiel économique des femmes', a estimé jeudi Oumou Kelthoum Mint Mohamed, présidente du Mouvement national des femmes de la Confédération Générale des Travailleurs de Mauritanie (CGTM).

"Devant elles, se dressent encore des barrières telles que les pesanteurs socioculturelles, l’accès insuffisant aux facteurs de production y compris la terre, l’accès difficile aux financements adéquats, l’analphabétisme, le faible taux d’éducation par rapport aux hommes, la méconnaissance des lois, la peur de revendiquer et le faible accès aux informations stratégiques", a expliqué Oumou Kelthoum Mint Mohamed, en marge d’une journée commémorant la Fête de la Femme, à la Nouvelle maison des jeunes de Nouakchott.

La présidente du Mouvement national des femmes de la Confédération Générale des Travailleurs de Mauritanie (CGTM) a, par ailleurs, invité le gouvernement mauritanien au respect des Conventions 100, 111, 156 ainsi que celle relative à l’élimination de toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes.

"Les femmes restent plus frappées par le chômage. Elles sont discriminées par rapport aux hommes du point de vue de l’égalité des traitements. En plus de cela, elles s’exposent de plus en plus à la criminalité", a rappelé le secrétaire général de la CGTM, Abdellahi Ould Mohamed dit Nahah.

Par Babacar Baye Ndiaye

Avec Cridem, comme si vous y étiez...
























Commentaires : 0
Lus : 2365

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)