11-03-2014 10:05 - Ambassade de France : réception en l’honneur du comédien français Jacques Weber de passage à Nouakchott [PhotoReportage]

Ambassade de France : réception en l’honneur du comédien français Jacques Weber de passage à Nouakchott [PhotoReportage]

CultuRim - Le conseiller de coopération et d’action culturelle de l’ambassade de France en Mauritanie, Sylvain Fourcassié, a organisé jeudi 6 mars, à la villa Périgord de l’ambassade de France, une réception en l’honneur du comédien français Jacques Weber.

Le César du meilleur acteur dans un second rôle lors de la 16e cérémonie, pour Cyrano de Bergerac, obtenu en 1991, était de passage à Nouakchott pour présenter son spectacle, Éclats de vie, à l’Institut Français de Mauritanie (IFM).

Cette réception avait réuni des sommités politiques, culturelles, de la société civile, venues à la rencontre de ce "comédien en liberté", comme le décrit Le Nouvel Observateur à propos de son spectacle, Éclats de vie. Parmi les invités, il y’avait également Daouda Kane, comédien et initiateur de la Nuit du rire qui va débuter le jeudi 27 mars prochain.

"Je suis absolument admiratif du rapport très physique qu’ont les africains avec l’expression théâtrale. Dans le théâtre africain, le corps va avec la tête en même temps. C’est l’un des grands problèmes des acteurs français. Tu vois la tête d’un côté et le corps de l’autre", a-t-il déclaré dans une interview parue lundi dans les colonnes du journal L’Authentique.

Par Babacar Baye Ndiaye


Avec Cridem, comme si vous y étiez...
































Commentaires : 0
Lus : 2215

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)