20-03-2014 12:16 - Le collectif pour la sauvegarde de l’emploi dans la société Dragui-Transports interpelle le président de la République

Le collectif pour la sauvegarde de l’emploi dans la société Dragui-Transports interpelle le président de la République

Le collectif pour la sauvegarde de l’emploi dans la société Pizzorno du groupe Dragui-Transports a interpellé, jeudi, le Président de la République, Mohamed Ould Abdel Aziz, sur la situation "critique" que traverse cette entreprise chargée de la collecte des ordures à Nouakchott, précisant qu’aujourd’hui près de 1.200 emplois sont menacés.

"La société Dragui-Transports fait face à une situation critique qui pourrait aboutir à sa fermeture", a déclaré, Mohamed Camara, mandataire du collectif pour la sauvegarde de l’emploi dans la société Dragui-Transports.

"Nous demandons solennellement au Président de la République de bien voir la situation de cette entreprise qui emploie plus de mille de personnes. Parmi celles-ci, on retrouve des personnes handicapées de toutes catégories confondues qui ne dépendent que de cette société", a ajouté Mohamed Camara.

Le collectif pour la sauvegarde de l’emploi dans la société Dragui-Transports a, par ailleurs, exigé des délégués du personnel de Dragui-Transports de "faire la lumière sur les 17 millions qu’ils ont retiré à la banque par le biais d’un chèque de caution déposé au tribunal".



Commentaires : 3
Lus : 2905

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Renard (F) 21/03/2014 23:23 X

    Il ne s'agit dans cette affaire absolument pas d'une question de Pizzorno qui ne respecte pas les droits des travailleurs... C'est un conflit entre les travailleurs qui reproches à leurs délégués du personnel et aux délégués du syndicat des malversation lors du partage d'une somme de plus de 17 millions qui avait été payé par la société et devait être répartie entre les éléments concernés! Beaucoup n'ont rien reçu, les sommes ont été distribuées sans la moindre transparence...

    D'autres qui n'avaient aucun droits ont touché des sommes allant de 300 000 à 1 500 000 Um d'après les membres du collectif... C'est un conflit strictement interne n'ayant rien à voir ni avec la direction de l'entreprise qui a payé la somme réclamée, ni avec le gouvernement!

    Avant de faire des commentaires il faudrait lire exactement le texte et s'être informé! Le collectif dont il est question dans l'article est composé d'éléments de cette société qui se savent lésés... Plus grave est que ce sont ceux qui sont élus pour défendre leurs droits qui les ont escroqués... Car on peut sans aucun doute parler d'escroquerie!

  • PERCAL (H) 20/03/2014 14:17 X

    la justice elle est indépendante, appliquons ce que dit la justice. le sort des employers est et restera à la main dieu. tout le reste c'est du cinema. si PIZZARNO ne respecte pas le droit des travailleurs AZZARNO le respectera.

  • hamadel (H) 20/03/2014 12:54 X

    cher kamara mon promo, j'aime bien notre pizzorno, j'aime aussi que les droits des travailleurs soient respectés au sein de cette société bien que nous vivons dans une jungle de l irrespect des droits très elementaires dans ce pays