30-03-2014 20:58 - Sénégal: arrestation de 16 éleveurs mauritaniens

Sénégal: arrestation de 16 éleveurs mauritaniens

Alakhbar - Les autorités sénégalaises ont arrêté, dimanche, 16 bergers mauritaniens à la région de Matam pour n'avoir pas fourni une autorisation de faire paître leur cheptel dans ces zones, a rapporté une source bien informée.

La source a informé que 6 parmi les détenus ont été transférés par la suite à la capitale de la région.

Dans la foulée, selon une autre source, le président de la fédération des éleveurs et agriculteurs Ould Ghaddour aurait rencontré le président mauritanien Mohamed Ould Abdelaziz, lequel lui aurait promis d'agir en vue de la libération des détenus.




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2860

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Grapher (H) 31/03/2014 11:35 X

    Nous avons besoin de nos voisins et réciproquement. Ils sont tenus de respecter nos lois quand ils chez nous et vis versa. Les bons rapports avec les états voisins et les autres d'ailleurs sont dépendent de la qualités de notre diplomatie. Nous nous devons d'entretenir de bons rapports avec tous les états.

  • boubou_kibili (H) 31/03/2014 10:07 X

    Normalement il appartient aux deux ministres Mauritaniens et Sénégalais de régler cette affaire qui n'est pas compliquée sauf si on veut lui donner encore une fois autre chose. La vérité c'est et je le dis honnêtement cette administration de MOAZ est très belliqueuse. Les Sénégalais sont connus pour être des gens paisibles et sans histoire. C'est notre attitude qui va finir par nous brouiller encore une fois avec tous les voisins.

    Nous regrettons vraiment le feu Ould Mouknass (Que la terre lui soit légère ) qui lui savait ce que c'était la diplomatie.!!! UPR et son parrain Toume Vem !!

  • labeid (H) 30/03/2014 23:54 X

    Ce geste est très malvenu du côté des autorités sénégalaises. Veulent-elles des concessions sur la pêches dans la région de St-Louis? Les échanges mauritano-sénégalaises sont en très en faveur du Sénégal: rien que les dizainess voire les centaines de ce pays chaez nous sans qualification ni permi de travail... Il y a un air de 89 dans ce geste inamical.