01-04-2014 16:11 - Le Lycée Militaire d’Excellence en voyage d’étude à la Zone Franche - [PhotoReportage]

Le Lycée Militaire d’Excellence en voyage d’étude à la Zone Franche - [PhotoReportage]

Zone Franche Nouadhibou - Les jeunes du lycée Militaire de Nouakchott accompagné d’officiers et de personnel enseignants ont visité le siège de l’Autorité, dans le cadre d’un voyage d’étude, ce mardi 01 Avril 2014.

Le Président de l’Autorité, Monsieur Mohamed Ould Daf a saisi l’occasion pour leur souhaiter la bienvenue. Il a attiré l’attention des futurs officiers sur le fait que la Zone Franche demeure une vision d’excellence à l’image de la formation dont ils bénéficient.

Une visite guidée au Guichet Unique ainsi qu’aux autres directions de l’Autorité, a été organisée à l’honneur de nos jeunes lycéens.

Au terme de la visite, une réunion a été organisée, où un débat ouvert s’est engagé entre les cadres de l’Autorité et nos futurs officiers, lesquels ont fait preuve d’intelligence et du sens de la responsabilité.


Avec Cridem, comme si vous y étiez...


























Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité




Commentaires : 16
Lus : 3376

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (16)

  • Free Man Lee (H) 03/04/2014 03:32 X

    De toutes les facons, c'est trop tard pour les negras. Les beydanes se sont appropries de tous (Pouvoir politique, militaire, economique et meme social....). Ils ont lave les cerveaux des haratines a jamais... Au front, ils trouverons toujours des haratines qui vont aller mourrir a leur places et des negros qui vons diriger les bataillons, pendant qu'ils sont dans leurs salons fautres entraine de manger des mechwis, ou installes aux pays du golf..

  • rimois (H) 02/04/2014 01:13 X

    Les élèves du prytanée militaire sont des élèves au même titre que les élèves des autres écoles. rien de plus a part qu'ils ont été sélectionne par un soit-disant concours sélectif sur la qualité. et la Mauritanie n'est pas le premier pays a se doter d'un prytanée militaire et devrait donc s'inspirer des pays prédécesseur en la matière. c'est des élèves sensés suivre leurs études secondaires (standard) et advienne que pourra.

    Alors tout ça n'est que futilité et charabia insensé a la solde du contribuable qui doit demander qu'on lui rende des comptes sur ces agissements irréfléchis.

  • rororo (H) 01/04/2014 23:52 X

    le plus choquant dans cette histoire est qu en Mauritanie presque tous le monde maitrise le coran, mais personne ne dit mot sur cette situation! pur encore les oulémas ne disent rien. le plus souvent il nous sortent des histoires qui se passent a l’extérieur du pays (Palestine, les pays arabes) alors cz nous il se passe des injustices chaque jour que dieu fait! c'est de l’hypocrisie pur

  • prof287 (H) 01/04/2014 23:30 X

    voila la MAURITANIE intello les bidhans au devant de la scène et les noirs porteurs de valises. Comment ne pas dénoncer ce système? Oû sont les bidhans épis de justice. Oû est l'ISLAM que ces barbus prêchent à longueur de journée dans les mosquées? Existent ils des citoyens de seconde zone. voila un panel de questions que je pose aux bidhans de bonne foi wa salam

  • lagoonga (H) 01/04/2014 23:21 X

    Je passe tous les jour devant le Lycée Militaire, je n'ai jamais vu un noir dedans, mais sur les photos je vois qu'ils ont fait ce qu'on appelle des figurants, vous savez dans les films des gens qui n'ont aucun rôle dans le film mais apparaisse pour paraitre comme dans la vie courante. C'est une école pour les maures blancs, mais cela ne servira à rien de bloquer les gens si Allah décide de leur ouvrir la porte.

  • soueidaty (H) 01/04/2014 20:26 X

    C'est pas la visite des élèves d'un lycée qu'il fallait faire à la Zone Franche mais un contrôle très sévère pour ramener nos sous qui ont été distribués indument à des cadres qui ne le méritent pas.

  • Grapher (H) 01/04/2014 20:01 X

    Le premier concours pour le lycée militaire a du être annulé parce qu'il y avait beaucoup de citoyens lamda. l'équipe de correction a été remercié après avoir perçu ses perdiems et là une autre "correction" a été refaite et la ont s'est retrouvé avec la configuration actuel.

    Lors du procès de Hanena, celui ci déclara, je cite "on avait pour instruction d'éviter de recruter les négros et de retarder l'avancement des haratines" fin de citation.

  • sybasarr (H) 01/04/2014 19:16 X

    La Mauritanie restera peuplee a plus de 80% de Noirs de race Africaine de Souche descendants des Bafours. Mais, quand le systeme ouvrira les yeux, ce sera trop tard. Les exemples sont multiples: Irak, Libye, Yemen, Syrie, Soudan, la RSA, la RCI,...

  • MURTOUDO DIOP N°2 (H) 01/04/2014 19:10 X

    C'est bien qu'on aie une jeunesse militaire; mais celà serait vraiment mieux si la répartition est bien faite

  • dykrim (H) 01/04/2014 18:58 X

    Je ne sais pas comment cet enfant nègre à pu échapper aux mailles du filet triant, mais à chaque fois que tu entends une autorité maure défendre cet ‘école tu sens que le discoure est codé, bien maitrisé à l’avance sur leurs frimousses, c’est du genre : ‘’Ils ont fait un concoure et les meilleurs ont gagné c’est tout’’, les meilleurs ont gagné??? Oui les meilleurs ont gagné.

  • ocheikhna (H) 01/04/2014 18:42 X

    y'a rien a se soucier, toute chose a sa fin…. tout ça ne sera que de l'histoire un jour… des régimes, plus racistes, plus féroces ont succombes ,,, ils regretteront tout ça un jour insha-Allah.. qui sème le vent récolte la tempête...

  • njerel (F) 01/04/2014 17:42 X

    C'est vraiment HONTEUX pour un pays qui se dit démocrate et qui marche pour l'unité nationale. Le système est malade. pour s'unir il faut tout en chacun puisse se voire sur le rétroviseur. Cela ne sera pas pour toujours. wait and see...

  • hamadel (H) 01/04/2014 17:14 X

    eleves bidhans, professeurs bidhans, autorités zone franche bidhans, c'est ce que les bidhans appellent démocratie ! tout celui qui parle est taxé de raciste par notre gvt de bidhans. ce pays beaucoup de choses restent à régler y'en a marre

  • caalido (H) 01/04/2014 17:07 X

    Rien qu'un lycée excellence militaire Beydane pour perpétuer la domination et l’exploitation .

  • mine-you (H) 01/04/2014 17:03 X

    C'est l'école de la honte! Où allons-nous dans ce pays. Ce sont tous des maures mais des maures de la hiérarchie militaro-affairistes qui p...... le pays depuis 2 décennies.

  • rororo (H) 01/04/2014 16:35 X

    C'est honteux pour un pays qui se respect!
    plus de 100 élèves officiers rien que des maures,! j'ai rien contre des maures mais là, le système est aller trop loin! muskine pour l'avenir de ce pays