01-04-2014 18:34 - Agression de l’épouse d’un éminent journaliste mauritanien

Agression de l’épouse d’un éminent journaliste mauritanien

Le Véridique - Une bande de criminels a agressé l’épouse de l’éminent journaliste mauritanien Rabi-i Ould Idoumou. Les malfaiteurs avaient réussi à s’introduire à une heure tardive dans le domicile du confrère sis à Dar Naim et à poignarder Mme Idoumou.

La femme a été immédiatement évacuée à l’hôpital pour bénéficier de soins d’urgence. Les mobiles de ce crime restent imprécis.

Les citoyens du quartier se demandent s’il s’agit d’un règlement de comptes indirect avec le célèbre journaliste dont les écrits dérangent en raison de leur pertinence ou d’une tentative de délit avorté, grâce à la vigilance et au sang froid de Mme Rabi-i.

Rabii Ould Idoumou avait créé en 2011 avec certains amis, une agence de presse dans laquelle ne travaillent que des jeunes. A son avis, comme pour tous les autres secteurs d’emplois, dans le journalisme aussi, les jeunes sont discriminés en Mauritanie, et tous les emplois sont occupés par des personnes d’un certain âge.






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



Commentaires : 1
Lus : 3303

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • MURTOUDO DIOP N°2 (H) 01/04/2014 18:56 X

    C'est domage que les autorités ne puissent rien faire pour protégr les journalistes. Est ce un coup monter pour faire taire le jeune journaliste?