01-04-2014 18:34 - Agression de l’épouse d’un éminent journaliste mauritanien
Le Véridique - Une bande de criminels a agressé l’épouse de l’éminent journaliste mauritanien Rabi-i Ould Idoumou. Les malfaiteurs avaient réussi à s’introduire à une heure tardive dans le domicile du confrère sis à Dar Naim et à poignarder Mme Idoumou.
La femme a été immédiatement évacuée à l’hôpital pour bénéficier de soins d’urgence. Les mobiles de ce crime restent imprécis.
Les citoyens du quartier se demandent s’il s’agit d’un règlement de comptes indirect avec le célèbre journaliste dont les écrits dérangent en raison de leur pertinence ou d’une tentative de délit avorté, grâce à la vigilance et au sang froid de Mme Rabi-i.
Rabii Ould Idoumou avait créé en 2011 avec certains amis, une agence de presse dans laquelle ne travaillent que des jeunes. A son avis, comme pour tous les autres secteurs d’emplois, dans le journalisme aussi, les jeunes sont discriminés en Mauritanie, et tous les emplois sont occupés par des personnes d’un certain âge.
