07-04-2014 13:25 - La discussion d’un projet de loi sur la société de l’information à l’ordre du jour de la session extraordinaire du Parlement qui s’ouvre ce lundi

La discussion d’un projet de loi sur la société de l’information à l’ordre du jour de la session extraordinaire du Parlement qui s’ouvre ce lundi

Sahara Medias - Une session extraordinaire du parlement mauritanien s’ouvre ce lundi après-midi à Nouakchott pour débattre d’un certain nombre de projets de loi présentés par le gouvernement.

Les présidents des deux chambres, Mohamed El hacen Ould Elhaj (sénat) et Mohamed Ould Boilil (Assemblée) ont convoqué les parlementaires dans un communiqué commun pour cette session extraordinaire pour l’année 2013-2014 qui s’ouvre ce lundi à 17 heures.

Ce communiqué vient en conformité au décret présidentiel en date du 2 avril et en application des dispositions de l’article 53 de la Constitution et des articles 1 et 76 des règlements intérieurs du Sénat et de l’Assemblée nationale.

Et parmi les projets de loi les plus attendus au cours de cette session figure celui de la « lutte contre le crime cybernétique » présenté sous le nom de « société mauritanienne de l’informatique ». Le projet de loi comporte cinq titres et 79 articles consacrés pour l’essentiel à la sanction liée au domaine électronique.

Ce projet de loi a rencontré une vive opposition de la part d’activistes qui ont lancé une campagne contre lui dans les réseaux sociaux facebook et tweeter.




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



Commentaires : 1
Lus : 1799

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • zelimkhan2 (H) 07/04/2014 19:00 X

    C'est la preuve que nos officiels lisent la presse electronique et que leurs agissements dennonces sont bien reels.

    Le seul espace libre qui nous reste sera bientot musele.