07-04-2014 17:37 - Des haut-parleurs et le « wifi » à l’Institut, menace de suspension de cours à l’université

Des haut-parleurs et le « wifi » à l’Institut, menace de suspension de cours à l’université

Sahara Medias - L’initiative « l’inscription au Master est un droit pour tout sortant » a indiqué avoir organisé un sit-in devant les locaux de la faculté des sciences juridiques et économiques en coordination avec les syndicats estudiantins.

Et selon un communiqué dont Saharamédias a reçu une copie, les étudiants ont scandé des expressions hostiles à la fermeture du master annoncée par le doyen il y a quelques jours et dénoncé la manière de faire de l’administration.

Les étudiants menacent de perturber les conférences au sein des amphithéâtres et de faire échouer les examens si le master n’est pas ouvert à nouveau avec l’allègement des conditions d’accès.

D’un autre côté, l’Union nationale des étudiants de Mauritanie (UNEM) a déclaré que la direction de l’Institut supérieur des études et recherches islamiques (Iseri) a répondu favorablement à la plupart de leurs revendications, notamment le transport gratuit, à travers six bus.

Un communiqué signé de la main du président de la section de l’Unem au sein de l’Iseri, Brahim Oulf Dah Ould Beiba, a confirmé que la grande salle a été pourvue en chaises et qu’il y a maintenant le « wifi ».

L’Union souligne également l’ouverture d’un cyber pour les étudiants, avec une capacité plus grande, la présence de haut-parleurs dans la salle de première année et l’ouverture d’un point de santé au niveau de l’Iseri offrant des soins et des médicaments gratuits.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



Commentaires : 2
Lus : 2221

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • mobutu (H) 07/04/2014 20:27 X

    Donc tout le monde ira à l'ISERI. Pour rehausser le niveau des études, il faut rehausser les critères d' accès au Master. Un point à la ligne. Autrement le niveau des sortant sera bas et ils ne pourront jamais accéder à un emploi décent.

  • hathlele (H) 07/04/2014 17:48 X

    Je pense que si l'ETAT mauritanien ouvre le "WI-FI" dans toutes les écoles, dans les établissements secondaires et dans les centres de formation sur tout le territoire national, les enfants et les étudiants auront accès plus rapidement aux connaissances et à moindre frais. Car tout ce que peut chercher un étudiant est sur le NET. Laissez vos enfants apprendre. Donnez la liberté d'accès au savoir. Les futures générations seront mieux armés pour la construction de la Mauritanie.

    Sidi Ould Bobba
    D.E Collège "3" Zouerate