10-04-2014 07:39 - Inauguration de l’Extension du Port Autonome de Nouadhibou (PAN).

Inauguration de l’Extension du Port Autonome de Nouadhibou (PAN).

Ambassade d'Espagne - Sous le patronage du Président de la République, SEM Mohamed Ould Abdelaziz, L’Ambassadeur d’Espagne, SEM Antonio Torres-Dulce, a participé lundi 7 avril à l’inauguration du nouveau quai du PAN.

Ce chantier financé à 100% par l’Espagne, dont le coût s’est élevé à 18 millions d’euros, a permis de mettre à disposition des Autorités du Port plus de 120.000 m2 de surface. En ce faisant, la Mauritanie acquiert un nouvel outil pour mener à bien les buts de la Zone Franche, qui est censée devenir tant le moteur du développement de la Mauritanie qu’un pôle économique régional.

SEM l’Ambassadeur a prononcé un discours aux assistants moyennant lequel il a félicité la Mauritanie pour son élection comme Présidence tournante de l’UA et pour ses bons offices diplomatiques qui ont abouti à un succès du sommet Europe-Afrique, tenu à Bruxelles les 2 et 3 avril passés.

Ensuite, il a mis l’accent sur le succès de la coopération entre les autorités de la Mauritanie et l’Espagne dans l’exécution dudit chantier. Il a fait aussi une louange en faveur de l’entreprise espagnole CORORASA, qui avait été chargé de réaliser les travaux.

Enfin, il a retenu le savoir-faire des entreprises espagnoles dans le BTP, qui, à l’heure actuelle, sont en train de construire la moitié des grands projets d’infrastructure de par le monde.

Nouakchott, 8 avril 2014



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Commentaires : 0
Lus : 2708

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)