12-04-2014 12:54 - Union nationale des sites électroniques met en garde contre l’atteinte aux libertés d’expression

Union nationale des sites électroniques met en garde contre l’atteinte aux libertés d’expression

Mauriweb - L’Union nationale des sites électroniques en Mauritanie (UNSEM) a mis en garde contre l’atteinte aux libertés d’expression dans le pays suite dans le projet de loi présenté par le Gouvernement sur la criminalité cybernétique, a appris vendredi « mauriweb.info » dans un communiqué rendu public par cette organisation.

Dans son communiqué, l’UNESM dit condamner toute restriction des libertés contre les médias électroniques ainsi que contre les réseaux des blogeurs dans le pays.

L’UNSEM a appelé , dans ce cadre, le Gouvernement à réviser le projet de loi sur la cybercriminalité déposé devant l’Assemblée nationale pour éviter toute disposition légale en contradiction avec les acquis en matière de liberté de presse et d’information.

Dans le même cadre, l’UNESM a rappelé qu’elle s’opposait par ailleurs à l’atteinte aux valeurs sacrés de l’Islam, de l’Unité nationale dans le pays invitant les journalistes à des pratiques responsables de leur métier et au respect de l’étique et de la déontologie journalistiques.

Rappelons enfin dans cette optique, que le porte-parole du gouvernement a soutenu jeudi à l’issue du conseil des ministres que « le Président de la République a ordonné au gouvernement de prendre les mesures nécessaires à l'adaptation du projet de loi relatif à la cybercriminalité avec la liberté de presse et d'expression ».



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.



Commentaires : 1
Lus : 1389

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Samba&Bathie (H) 12/04/2014 14:04 X

    Cette loi est indispensable pour le pays, il faut encadrer ce secteur qui peut faire des ravages. Il faut ensuite reglementer le secteur de la telephonie combien puces non enregistrer sont en service? c'est un danger permanent de laisser n'importe qui vendre un numero sans l'enregistre.

    De grace Mr le Ministre il faut obligé les operateurs å mettre hors service les numeros non enregistrés notre sécurité en depend.