14-04-2014 11:13 - Arrestation du cambrioleur des documents personnels du président de l’UPR

Arrestation du cambrioleur des documents personnels du président de l’UPR

Le Véridique - La police de la capitale économique Nouadhibou a arrêté une personne, formellement identifiée « le nom Melainine circule sur la toile », auteur du vol de documents confidentiels appartenant au président de l’Union Pour la République (UPR) le parti au pouvoir.

Selon des sources les documents volés sont composés entre autres d’un ordinateur portable et d’une somme d’argent dont le voleur avait dépensé avant son arrestation trois cents mille environ.

Selon les enquêteurs, le cambrioleur a été autorisé à entrer dans la résidence de séjour du président de l’UPR après s’être présenté au nom d’un média et qu’il avait un rendez-vous privé avec le leader de l’UPR avant de faire son coup.

Notons que le leader de l’UPR résidait au cours de la visite de deux jours du Président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz à Nouadhibou dans une chambre de la Résidence numéro 2 à Cansado, un quartier de Nouadhibou.

Au premier jour du vol, des sources avaient suspecté un duo de voleurs composé d’un homme agissant avec la complicité d’une femme, identifiés grâce aux caméras de surveillance installées par la SNIM dans la résidence et interpellés quelques heures après par la gendarmerie de Cansado.

Selon des sources, le montant volé ne dépasse pas le Un million, contrairement à des informations relayées au lendemain du vol évoquant la disparition de quelques millions d’ouguiyas ainsi que des documents ultra confidentiels.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.


Commentaires : 2
Lus : 3019

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • yaya330 (H) 14/04/2014 17:22 X

    C'est normal, la Snim est dirigé par un homme moderne, compétent et qui a une vision ultra moderne pour nous faire profiter des nouvelles technologies. C'est pourquoi la Somasert commence à changer de visage avec le Docteur Ahmed ould Gaouad.

    Le conteur

  • adama1958 (H) 14/04/2014 12:37 X

    Il a eu affaire au 3ème larron.