18-04-2014 11:55 - Appel à toute la jeunesse Mauritanienne.

Appel à toute la jeunesse Mauritanienne.

Fall Mohameden - «L'avenir de l'Afrique appartient à sa jeunesse ... Nous avons besoin de jeunes Africains qui se lèvent et faire bouger les choses, non seulement dans leur propre pays mais dans le monde entier. " - Le président Barack Obama.

Ce mercredi 16 avril 2014 au restaurant Le Bliss à Paris, mon frère Cheybetta ould Moctar et moi avons rencontrés mon ami, Directeur Général de Give1 Project (G1P) Mr. Thione Niang lors d’un diner organisé par la Team de G1P Paris.

Thione est Conseiller politique, militant, mentor, un des plus recherchés conférenciers pour les missions organisées par les écoles, organisations de jeunesse et les organisations internationales et gouvernementales.

Il est le fondateur de Give1 Project, qui est une organisation mondiale qui vise à engager les jeunes en tant que leaders dans la création et l'édification de collectivités fortes et saines.


Le projet réalise cet objectif à travers le bon fonctionnement d'un réseau de lutte contre la faim, soins de santé, l'engagement civique, logement, services juridiques, la formation professionnelle et des programmes éducatifs. Ces programmes sont volontairement et stratégiquement conçu pour aider les jeunes hommes et femmes qui traversent une période de transformation, de les responsabiliser et les inciter à rechercher une plus grande permanence sociale, la participation économique et politique dans leurs communautés, à la fois localement et à l'étranger.

Etant jeune Mauritanien, qui croit fort à l’avenir de mon pays, avec une nouvelle génération consciente, on peut hisser notre drapeau très haut. La Mauritanie regorge de jeunes leader, qui ne cessent de montrer leurs talents, leurs savoir faire et leurs détermination à faire bouger les choses.

Alors il n’est pas question pour nous jeunesse de la Mauritanie, nous restions les bras croisés, et être les éternelles marionnettes, comme je le dis souvent, de nos roturiers politiciens, devenons des acteurs et participons autrement à la marche de notre cher pays.

Il y’a de l’espoir et justement inspirons nous des autres, avec de l’innovation on peut reconstruire notre pays, ou tout un chacun aura sa place. Mobilisons nous, et construisons un réseau de jeunes a travers la Mauritanie, afin de partager de nouvelles idées et de forger de nouvelles collaborations, parce que le pays a besoin de nous. En travaillant ensemble, nous pouvons construire les outils, la formation et la technologie dont on aura besoin pour devenir de vrais leaders de la société civile, les entreprises et le gouvernement.

Notre pays a besoin de nous ces fils, de notre imagination, notre optimisme, et notre idéalisme pour repenser l’économie, l’éducation, les systèmes de santé et même la manière de gouverner.

Nous lançons un appel à Mr le Président de la république son excellence Mohamed Ould Abdel Aziz, à tout son gouvernement, la société civile, aux bonnes volontés et à toute la jeunesse mauritanienne, de venir se joindre à nous pour la mise sur pied de ce réseau de jeune leader, et à installer Give1 Project en Mauritanie. Avec G1P on peut trouver les voies et moyens pour une croissance durable, et bien sur des solutions à tous nos problèmes

Nous aspirons tous vivre une meilleure vie, et notre pays traverse une crise sans précédent, on peut avec créativité renforcer la cohésion sociale, l’entente entre communauté, et être les pamphlétaires d’un héritage digne pour la nouvelle génération, qui ne doit savoir que ce qui compte c’est la Nation, Mauritanie. Que Dieu bénisse la Mauritanie et les Mauritaniens.

Fall Mohameden
Tel : 00336 2314 0225
mohamedenf@gmail.com



" Libre Expression" est une rubrique où nos lecteurs peuvent s'exprimer en toute liberté dans le respect de la CHARTE affichée.

Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur responsabilité


Source : presi al
Commentaires : 6
Lus : 2115

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • lapatrie (H) 19/04/2014 00:14 X

    Que Dieu aide ceux qui pensent sincerement et ont des idées saines pour le bien de la Mauritanie. Que Dieu barre la route à tout malhonnête, raciste

    Du courage mon frere et bonne continuation

  • toungs (H) 18/04/2014 16:33 X

    Bon courage frére, un systéme educatif solide et efficace, le pays en a vraiment besoin. actuellement le taux d'échec au bac est tous simplement inacceptable et je pense bien le systéme educatif du lycée Maden à Atar est une solution. je parle en connaissance de cause car j'ai eu à rencontré des sortants du lycée au Maroc (Mouhamed Mahmou ould didna, Sidi ould yeslim) trés bien brillant et trés jeune machalllah pour leur niveau d'etude.

  • cccom (H) 18/04/2014 13:10 X

    J’apprécie votre enthousiasme juvénile. Notez bien que la contrainte principale de l’essor de la jeunesse dans nos pays est le système éducatif mondial inadapté et médiéval. En Mauritanie, notre système éducatif officiel continue allégrement à dépenser des dizaines de milliards d’UM pour détruire l’avenir de prés 95% des jeunes qui échouent au Bac.

    La solution à cette contrainte pour le monde et la Mauritanie, c’est à mon avis la maître de la science en ba sâges par le système éducatif novateur de l’Oasis de Maaden El evane dans le désert Nord-Est de Mauritanie www.cerveaux-oasis.mr réducteur des coûts en termes de temps et d’argent de 50 à 70% et multiplicateur par résultats d’admissions au bac à l’âge de 14 ans. J’enverrai à votre mail une note sur son système pour complément d’informations. Courage.

    Cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr
    +22244155715

  • abdallahi tourad (H) 18/04/2014 13:02 X

    Merci des idées présentées la Mauritanie vous encourage. nous devons tirez des leçons positions des expériences des autres. la Mauritanie peut accueillir toutes les têtes penseuses.
    du courage vs êtes sur la bonne voie

  • fidelis (H) 18/04/2014 12:23 X

    Patriotisme salutaire... je t'invite a poser les bases et avance, compte sur toi meme, les autres suivront. Les perles sont rares dans les communautes.

  • And Bader (H) 18/04/2014 12:20 X

    C'est un appel louable, mais faudrait il au prealable. que notre jeunesse realise son unite, croit au meme destin et epouse un comportement qui sied au developpement.