19-04-2014 13:33 - Les corps de Hadrami et de son jeune frère disparus depuis mercredi ont été retrouvés sans vie

Les corps de Hadrami et de son jeune frère disparus depuis mercredi ont été retrouvés sans vie

Les corps de Hadrami Ould Ahmed Jiddou (5ans) et son cadet Cheikh Ould Ahmed Jiddou (environ 3 ans) ont été retrouvés sans vie à bord d’un véhicule ce samedi 19 avril.

«Les deux enfants qui logeaient dans les alentours de Big Market (qui avaient disparus pendant plus de 48 heures) s’étaient enfermés dans une voiture abandonnée dans une maison inhabitée» rapporte un proche. Ils seraient probablement décédés de soif.

La police a bouclé la zone dans laquelle ils ont été retrouvés pour mener enquête. Rappelons que Hadrami et son jeune frère s’étaient éloignés de leur domicile avec l’assentiment de leur mère sur insistance de Hadrami qui voulait aller jouer avec des enfants de son âge qui vivent non loin de chez lui.

La disparition de deux enfants n’a été constatée que lorsque leur père rentré à la maison le mercredi vers le crépuscule avait demandé ou se trouve ses enfants. Les recherches entreprises pour les retrouver sont restés infructueuses jusqu’à ce samedi date de la découverte macabre.


Commentaires : 13
Lus : 12110

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (13)

  • pyranha (H) 20/04/2014 18:12 X

    Aboulamine
    vous avez secoué l'arbre aux problèmes que traverse toute la ville ,point de vue insécurité .C'est vrai les priorités sont royalement ignorées ici. D'ailleurs la police bute souvent dans le dénouement de certains crimes qui pourtant laissent tout au tour des indices flagrants; mais par manque de formation ,nos flics n'y voient que dalle et passent tjrs à coté ,classant bêtement certains dossiers sans suite ;malgré le facilité de retrouver leurs auteurs.

  • Aboulamine (H) 20/04/2014 11:37 X

    presi al et Pyranha
    Je pense, comme le voit cheikha qu'il s'agit toujours un assassinat mais par négligence cette fois ci. Négligence de la part d'une communauté urbaine qui laisse trainer des carcasses de voiture partout, des fils électriques partout. leur unique occupation c'est d'envoyer des éléments de la police à la poursuite de misérables vendeurs au marché capitale. Négligence de la part de la police qui comme toujours fait preuve d'incompétence dans le traitement des priorités d'ordre sécuritaire. Une police qui comme notre administration en générale n'arrive à se spécialiser dans le domaine des crimes par manque de formation et de négligence, de la part des pouvoirs publics!

    C’est dommage, c’est regrettable mes frères: nous tous, et nos enfants sommes en danger car victimes de négligence de la part des pouvoirs successifs. Les financements réservés aux formations de la police ont toujours étaient détournés depuis le temps de Ely O Mohamed Vall à la Direction Générale de la sureté et du Deddahi à la DST direction de surveillance de Territoire.

    Il est temps pour nous d’avoir une police professionnelle apte à mener des enquêtes et d’investigations sur un territoire au peuple coopérant où les informations sont faciles à avoir. Nous en avons les moyens, il est temps que l’hécatombe s’estompe !

  • pyranha (H) 20/04/2014 00:40 X

    presi al a raison, ça ne peut être qu'un accident, des gosses pénètrent dans des vielles voitures abandonnées et se font coincer à l'interieur, paniqués ,ils n'arrivent plus à retrouver le passage et meurent par asphyxie ou de soif .C'est pourtant y a à peine 3 ans au ksar ou au 1er arrondissement. Ici les parents sont d'une négligence qui frise la démence

  • mola ngabou (H) 19/04/2014 20:43 X

    Souhaana Allah, Que le tout Puissant les accueille en son Saint Paradis. Mes condoléances les plus attristées à cette maman éplorée, c'est vraiment très dur, c'est dans ces circonstances qu'on doit doubler de patience et se résigner de la volonté de. Dieu.

  • presi al (H) 19/04/2014 19:27 X

    Inali lahi wa inna ilayhi rajioune,
    Mais fait marquant, je vois des gens qui n'ont pas compris que ces enfants n'ont pas été assassinés, mais juste victime de négligence des adultes, ou accident regrettable. Alors a Cheikha je crois que vous n'avez pas lu le contenu de l'article mais juste le titre.

  • prof287 (H) 19/04/2014 16:22 X

    Triste nouvelle. Q'ALLAH accueille en son sain paradis ces petits innocents qui n'ont rien quoique ce soit demandé à personne. Amen

    IL faut augmenter la surveillance des enfants aux alentours des maisons car notre société maintenant renferme beaucoup d'éléments nuisibles

  • alhagh (H) 19/04/2014 15:11 X

    c'est vraiement triste et nous compatissons avec les parents; mais, cela ne peut arriver qu'en mauritanie: trois jours de recherche alors que les enfants sont à coté dans une voiture! soit que notre police (quelle police?) constitue le seuil de l'incompétence soit qu'il s'agit d'un crime crapuleux deguisé en accident; dans les deux cas, la police est responsable. Mais nous avons tous peurs et personnes ne peut dénoncer ce corps.

    Quel pays
    Al Hagh

  • mawdogo (H) 19/04/2014 14:58 X

    Inna Lillahi wa inna ileyhi rajioune.

  • cheikha (H) 19/04/2014 14:53 X

    Inna lilahi wa inna ileyhi rajiouna.
    Je compatis à la douleur de cette famille et prie pour le repos des ames de ses innocents enfants. Qu'Allah maudisse ses criminels.

    Stop à l'assassinat des enfants dans notre pays

    Zero pointée à nos forces de sécurité, jamais l'insécurité n'a été si marquée que pendant le règne du président Ould Abdel Aziz

  • TEMOINCLE (H) 19/04/2014 14:43 X

    ALLAHOU AKBAR.
    MOI JE TROUVE QUE CRIDEM NE DONNE PAS PLUS DE PRÉCISIONS SUR CES INFANTICIDES QUI COMMENCENT A DEVENIR MONNAIE COURANTE A NOUAKCHOTT

    ----------------------------

    Monsieur "Temoincle",

    Pensez-vous donc que la famille a envie de confier sa vie privée au journaliste afin qu'elle soit étalée sur le net ? Nous ne pouvons publier que ce que la famille veut bien nous confier et hors de question pour nous de "violer" leur vie privée, surtout en de telles douloureuses circonstances. Mettez-vous donc à leur place, et vous le comprendrez peut-être

    Le webmaster

  • farouq (H) 19/04/2014 14:38 X

    C'est à partir de ce genre d'épreuves (Ibtila'at), que Dieu distingue les vrais patients, que Dieu rassure dans le Coran que leur seul destin sera le Paradis. Donc, parents, soyez patients, soyez surs que vos enfants sont au paradis, puisqu'ils sont sans péchés et avec votre bonne patience vous les rejoindrez certainement au paradis. Ameen

  • pyranha (H) 19/04/2014 14:01 X

    M’étant toujours mis à la place du sinistré, je suis meurtri de douleur et de tristesse. Ohhhh Dieu !!! veuillez confier à votre paradis ces deux petits innocents martyrs.

  • DocteurM (H) 19/04/2014 13:41 X

    Nous sommes tous des Hadrami et sommes affligés en parents, en frères et soeurs par ce terrible accident de l' innocence.

    Qu'Allah SWAT calme notre douleur.