20-04-2014 23:25 - Convocation du collège électoral le 21 juin 2014

Convocation du collège électoral le 21 juin 2014

AMI - La Présidence de la République a rendu public dimanche soir le communiqué suivant convoquant le collège électoral:

"La Présidence de la République communique:
Par décret en date de ce jour, le collège électoral est convoqué pour l'élection du Président de la République conformément aux dispopsitions suivantes:

Article 1er: Le collège électoral est convoqué le samedi 21 juin 2014, et en cas de second tour, le samedi 5 juillet 2014. Les membres des Forces Armées et de Sécurité, inscrits sur la liste électorale, votent le vendredi 20 juin 2014 et, en cas de second tour, vendredi 4 juillet 2014.

Article 2: Les déclarations de candidatures à l'élection du Président de la République sont adressées au Conseil Constitutionnel à compter de la publication du présent décret et doivent lui parvenir au plus tard le mercredi 7 mai 2014 à minuit
.

Le Conseil Constitutionnel statue sur la régularité de la canditure et en donne récépissé.

Le Conseil Constitutionnel établit la liste provisoire des candidats à l'élection présidentielle et la rend publique le jeudi 8 mai 2014.

Le droit de réclamation contre l'établissement de la liste provisoire des candidats est ouvert à toute personne candidate.

Les réclamations doivent parvenir au Conseil Constitutionnel le vendredi 9 mai et le samedi 10 mai 2014. Il statue sur les réclamations dans les 48 heures qui suivent sa saisine.

Le Conseil Constitutionnel transmet la liste définitive des candidats au Gouvernement qui en assure la publication au plus tard le mercredi 21 mai 2014.

Article 3: La campagne électorale sera ouverte le vendredi 6 juin à 0 heure et close le jeudi 19 juin 2014 à minuit.

Article 4: Le scrutin sera ouvert à 7 heures et clos à 19 heures.

Article 5: Les opérations électorales relatives à l'élection présidentielle seront exécutées par la Commission Electotorale Nationale Indépendante (CENI).

Article 6: Le Conseil Constitutionnel proclame les résultats définitifs du scrutin.

Article 7: Le présent décret sera publié suivant la procédure d'urgene et au Journal Officiel de la République Islamique de Mauritanie
".



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 4667

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • sindibad (H) 21/04/2014 16:35 X

    bravo ,le président:
    il faut savoir que l'opposition partira au élection malgré tout en comptant sur la période de l'année avant l'hivernage qui est difficile pour les populations et donc favorise le mécontentement à jouter à ce là que le vote tribale dans certains milieux sera défavorable aux régime pour divers raison ce pour ce là que cette opposition doit partir scrutin désarmée et malmenée pour faciliter sa défaite....

  • ADONIS08 (H) 21/04/2014 09:55 X

    Du n'importe quoi