26-04-2014 09:29 - Le CIMAN célèbre la Journée Internationale du Jazz en Mauritanie

Le CIMAN célèbre la Journée Internationale du Jazz en Mauritanie

CIMAN - Le Conservatoire International de Musique et des Arts de Nouakchott (CIMAN) célébrera la Journée Internationale du Jazz le 30 avril prochain.

La célébration de cet événement mondial, proclamé par le Conseil exécutif de l’UNESCO, vise à créer et à développer des mécanismes d’échange culturels et permet de sensibiliser la communauté internationale sur les vertus du jazz comme une force de paix, d’unité, de dialogue entre les peuples.

Le Conservatoire International de Musique et des Arts de Nouakchott qui veut ainsi permettre à cet événement mondial de marquer son empreinte dans notre pays, propose un programme savoureux pour célébrer la journée dédiée au Jazz. A l’affiche un ambitieux programme dont voici le menu :

- Exposition : photos, tableaux et de musique jazz

- Table ronde : focus sur l'histoire du jazz à travers divers témoignages

- Reprise de standards de jazz des années (Herbie Hancock, Louis Amstrong, Pepper Adams, Miles Davis, Charlie Parker, ...) par des musiciens mauritaniens et étrangers résidant en Mauritanie.

- Jam session fusion de musique jazz avec la musique mauritanienne

- Hommage à feue Dimi Mint Abba : film, musique, photos et dédicace d’une salle

Le public est invité au CIMAN et au Centre Culturel de la Communauté Urbaine de Nouakchott à vibrer au rythme du Jazz tout au long de la journée du 30 avril prochain.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité

Source : CIMAN
Commentaires : 0
Lus : 2064

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)