30-04-2014 22:09 - L'artisanat et la gastronomie mauritaniens s'invitent à la Foire de Paris

L'artisanat et la gastronomie mauritaniens s'invitent à la Foire de Paris

AMI - La capitale française a abrité, mercredi, un évènement de taille : l'ouverture de la Foire de Paris, qui entame ainsi sa 110ème année d'existence.

Depuis 1904, cette manifestation commerciale est organisée dans la capitale française vers la fin du mois d'avril où elle propose, une dizaine de jours durant, une offre variée et la plus complète possible pour le grand public.

L'édition de 2014, installée à la Porte de Versailles, se poursuivra jusqu'au 11 mai prochain et devrait voir la participation de plus de 600.000 visiteurs. Les domaines d'exposition vont de la Maison & Habitat à la Gastronomie en passant par les Métiers d'art & Cultures du monde, le Bien être, mode & accessoires et les Loisirs & Vie pratique.

Le stand de la Mauritanie dans cette foire est animé par une délégation de l'Office National du Tourisme (ONT), conduite par sa directrice générale, Mme Khadijetou Mint Doua.

Il offre aux visiteurs une riche panoplie d'articles d'artisanat et de gastronomie locaux. On y trouve notamment de nombreux aliments de friandise mauritanienne à base de farine, de poisson séché, de jujubes et de gomme arabique, en plus de plantes médicinales, pour ne citer que ceux-là.

Quant à l'artisanat exposé, il comprend, côte à côte, des objets de fabrication locale par toutes les communautés mauritaniennes ainsi que des teintures de tissus (voiles, pagnes, etc..) et des produits de parfum et d'encens.

Dans leurs exposés aux nombreux visiteurs du stand, la directrice générale de l'ONT et ses collaborateurs mettent en exergue les valeurs touristiques de la Mauritanie qui en font une destination de plus en plus prisée dans le monde.

Un accent particulier est mis sur la beauté des paysages, l'hospitalité légendaire des populations, le climat de sécurité et de quiétude régnant dans le pays et les importantes opportunités d'affaires offertes grâce à un code d'investissement hautement incitatif.

La Zone Franche de Nouadhibou, nouvellement créée en Mauritanie, a été particulièrement citée à cet égard.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2809

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • mmlm (H) 01/05/2014 21:02 X

    Il est plus facile de promouvoir l'un des plus beau désert du monde....

  • Ibiliss (H) 01/05/2014 02:41 X

    Encore poudre aux yeux et mascarades!
    Ainsi, il y aurait "une gastronomie mauritanienne"?, nous qui bouffons chaque jour la même chose, et des choses à faire vomir un bouc!!!

    S'il est une science inexistante en Mauritanie, c'est bien la gastronomie!