04-05-2014 15:17 - Les institutions médiatiques accusent le vice-président de l’UPR de diviser leurs rangs

Les institutions médiatiques accusent le vice-président de l’UPR de diviser leurs rangs

Le Véridique - La majorité des institutions médiatiques qui s’étaient retirées samedi soir dernier du diner offert par le ministre de la communication et des relations avec le parlement Me Sidi Mohamed Ould Maham, ont rendu le patron du département et le directeur de la presse électronique Abdallahi Ould Hormtallah ainsi qu’une troisième partie, qu’elle s’est réservée pour le moment de citer le nom, responsables des divergences répétées enregistrées dans les cercles médiatiques.

Elle a accusé également ces parties de marginaliser les grands institutions médiatiques ainsi qu’à détruire les larges libertés accordées par le Président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz à la presse.

La plus grande illustration de ce constat, est selon ces médias, l’impossible accès des acteurs de la presse au bureau du ministre, uniquement ouvert selon ces institutions journalistiques au responsable à la communication de la jeunesse de l’UPR ou à la troisième partie susmentionnée.

La majorité des médias qualifie ces agissements de tentative de musèlement de la liberté, déplorant ces conduites qui selon elle, constituent un revers à la liberté d’expression prônée par le Président de la République, selon lequel la liberté de presse est un choix irréversible.




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité

Commentaires : 0
Lus : 2016

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)