09-05-2014 10:37 - Le CCM accueille une exposition de timbres, de monnaies et de billets de banque [PhotoReportage]

Le CCM accueille une exposition de timbres, de monnaies et de billets de banque [PhotoReportage]

CultuRim - Jusqu’au 15 mai prochain, le Centre Culturel Marocain (CCM) de Nouakchott accueille la belle exposition "Le timbre : trait d’union entre les peuples". Après le Musée National, l’Association des Jeunes pour la Culture et le Développement (AJCD) investit le lieu pour une deuxième fois.

Cette exposition réunit une précieuse collection de timbres, de monnaies, de billets de banque. On y découvrira entre autres les premiers billets de banque de Mauritanie de 1000 UM et 200 UM, datant de 1973, le premier timbre de poste de 90F.

Cerise sur l’exposition, un tirage des premières cartes de recharge téléphoniques vient accompagner des cartes postales sur la spatule européenne ou balsaci, le pélican blanc, le phoque moine, la barge rousse ou encore la sterne caspienne, ces espèces d’oiseaux rares qui peuplent le Parc National du Banc d’Arguin.

"Cette exposition offre une autre opportunité à l’Association des Jeunes pour la Culture et le Développement (AJDC) pour mieux faire connaitre cette nouvelle passion en Mauritanie et contribuer à la populariser et à créer des occasions de rencontres entre les collectionneurs mauritaniens", explique le directeur du Centre Culturel Marocain (CCM) de Nouakchott, El Kadiri Mohamed.

A travers cette reconstitution de quelques aspects de l’histoire de la Mauritanie, le Centre Culturel Marocain (CCM) salue le travail de l’Association des Jeunes pour la Culture et le Développement (AJCD) notamment de son président, Abdellatif Sidi Mohamed, un acharné et infatigable passionné de philatélie.

Par Babacar Baye Ndiaye


Avec Cridem, comme si vous y étiez...

















Commentaires : 0
Lus : 3301

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)