15-05-2014 18:08 - Manifestations des étudiants Mauritaniens au Sénégal : «L’ambassade n’a aucune responsabilité...

Manifestations des étudiants Mauritaniens au Sénégal : «L’ambassade n’a aucune responsabilité...

... sur le retard des bourses», dixit le comptable.

Le Calame - C’est ce qu’a déclaré au Calame, ce matin, Sidi Ould Youma, comptable de l’ambassade de Mauritanie au Sénégal, depuis Dakar. Et le comptable de préciser: "au moment où je vous parle, je suis à la GBS pour retirer l’argent afin de payer et libérer nos étudiants."

"Si les bourses ont accusé le retard à cause des procédures de virements depuis Nouakchott, c’est donc pour des raisons techniques, indépendantes de la volonté de l’ambassade que les étudiants n’ont pas été payés à temps", ajoute Sidi Ould Youma, qui pense que les étudiants ont été manipulés par un petit groupe de quatre étudiants proches de la mouvance islamiste qui profitent de la conjoncture politique pour susciter des troubles.

Selon Ould Youma, les virements qui ont tardé doivent passer de la banque centrale de Mauritanie, à la Banque de Paris, de la BCAO avant d’atterrir à la GBS, au Sénégal.

Rappelons que des informations ont fait état, entre le mardi et le mercredi d’une manifestation d’étudiants mauritaniens au Sénégal pour protester contre le retard de leur bourse.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Commentaires : 3
Lus : 2204

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • laminelakhal (H) 15/05/2014 20:56 X

    pauvre comptable, a partir du moment ou vous etes au courant de toute ces procédures longues il existe ce quon appelle l'anticipation mais c'est qlq chose qui vous est etranger a par quand t'il sagit de piquer dans la caisse la vous etes réactifs.

  • zelimkhan2 (H) 15/05/2014 18:54 X

    Ce n'est jamais la faute de l'Etat et très souvent de ses agents irresponsables, très souvent imbus de leur personnes, très indélicates avec les finances publiques et enfin très souvent enclins à accuser des formations politiques ou groupuscules pas en odoeur de sainteté avec l'appareil d'Etat. Ayez une fois le courage de reconnaître une faute

  • ngaari aalam (H) 15/05/2014 18:42 X

    Les etudiants ne sont pas manipules, c est l ambassade et son gouvernement qui sont manipules et co........ . Des que quelqu un reclame ses droits on le traite de manipule, alors que s il ne reclame pas, il n aura rien de ce que lui est du. C est honteux pour nos representants.