17-05-2014 14:51 - Assaba : Un Dren s'en va et un autre arrive....

Assaba : Un Dren s'en va et un autre arrive....

Abou Dia - L’ex Dren de l’Assaba Abderrahmane O.SIDNA, nommé récemment Directeur Général des Ressources Pédagogiques et Didactiques au MEN, vient de passer le témoin à Ahmed Salem O. TALEB, l’ancien Dren du Trarza. La passation a duré environ 2 heures de tour d’horloge sous une atmosphère décontractée et sereine.

Tous les secteurs et divisions administratifs ont été minutieusement explorés. RAS (rien à signaler) donc l’ex Dren s’en va pour ses nouvelles fonctions en âme et conscience tranquilles. A Cette occasion, une cérémonie d’adieux grandiose a été organisée dans les locaux de l’hôtel de ville de Kiffa à l’honneur de l’ex Dren.

La salle de conférence qui abritait l’événement était archicomble : autorités locales et administratives, inspecteurs départementaux, chefs des établissements secondaires, enseignants, parents d’élèves, tous sont venus rendre un vibrant hommage à l’homme qu’on appelle, ici, intimement Abderrahmane, l’ex Dren pour le travail accompli durant son magister.

Les sentiments des uns et des autres étaient tous concordants : un satisfécit total sur les aptitudes de gestion et de management de l’ex Dren dans le domaine éducatif, qui, nous le savons, est une tâche ardue, surtout, face aux innombrables crises intempestives qui secouent l’éducation. D’ailleurs, les témoignages des personnes lambda rencontrées corroborent ces sentiments et reflètent sans doute la dimension humaniste de l’homme en question.

Le wali de l'Assaba,dans son discours de clôture, a remercié vivement l'ex Dren pour les années de collaboration et de compagnonnage dans la gestion du secteur de l'éducation.Il a aussi fait part du succès éclatant qu'il a obtenu durant son magister à la tête de la direction régionale et enfin il lui a souhaité plein succès dans sa nouvelle mission.

Par ailleurs il faut noter que ce départ a littéralement plongé l’univers éducatif de kiffa dans une profonde affliction car, aux yeux de tous, l’ex Dren était un homme respectueux, droit et intègre. Il était surtout attentif aux problèmes posés par la famille éducative sans aucune forme de discrimination en vue d’apporter des solutions d’apaisement et de satisfaction.

Abou Dia



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité

Source : Abou Dia
Commentaires : 1
Lus : 1792

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • prof287 (H) 17/05/2014 23:44 X

    Méfiez vous de l'eau qui dort? ne vous laissez pas piétinez. à bon entendeur salut