20-05-2014 02:54 - Saison 4 d’Assalamalekoum découvertes : Afrika Révolution tire son épingle du jeu et se qualifie pour les ½ finales [Vidéo & PhotoReportage]

Saison 4 d’Assalamalekoum découvertes : Afrika Révolution tire son épingle du jeu et se qualifie pour les ½ finales [Vidéo & PhotoReportage]

CultuRim - La quatrième saison du concours de hip hop, Assalamalekoum Découvertes, a été lancée, ce jeudi 15 mai, à l’Institut Français de Mauritanie (IFM). Un démarrage qui a réuni des centaines de jeunes venus un peu partout de Nouakchott.

Pour cette quatrième saison d’Assalamalekoum découvertes, 20 groupes de rap y participent pour succéder à Tonia Fiya qui l’avait remporté l’année dernière. 

Pour le premier prime, 5 groupes de rap se sont produits sur la scène d’Assalamalekoum Découvertes. Il s’agit d’Afrika Révolution, Jeunesse Hakika, Démy, Old Boyz et Sall Fouine.

A l’arrivée, c’est Afrika Révolution qui a convaincu le jury composé de Cheikh Oumar Ndiaye (Journaliste), de Ba Mahmoud Guéladjo dit BMG (ancien rappeur membre du Collectif de rap "AMD"), de Stéphane Perpoil (Professeur de Théâtre), de Désiré Letroher (Enseignant et ancien membre du groupe de rap "Intelligentsia") et de Ibrahima Sy alias Fatal (ancien rappeur membre de "Intelligentsia").

Le collectif a obtenu 34 points, talonné par Sall Fouine qui a obtenu 27 points. Celui-ci est suivi par Démy qui récolte 26 points. Old Boyz arrive en quatrième position avec 22 points, devant Jeunesse Hakika qui a obtenu 21 points du jury.

La nouveauté de cette nouvelle saison d’Assalamalekoum Découvertes : le public a la possibilité de voter, par SMS, pour l’un des 20 groupes qui participent à cette compétition musicale de hip hop soutenue par l’Institut Français de Mauritanie (IFM), la Communauté Urbaine de Nouakchott (CUN), la Région de l’Ile-de-France. La compétition se poursuivra jeudi 22 mai, à l’Institut Français de Mauritanie (IFM).

Par Babacar Baye Ndiaye


Avec Cridem, comme si vous y étiez...


















































Source : CultuRim
Commentaires : 0
Lus : 3197

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)